Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge laden AM3888

créé le 12/01/2016 à 22:29

le seche linge s'est arrété en cours de fonctionnement les 3 voyants filtre, réservoir et condenseur clignotent en rouge
aprés vérification et nettoyage de l'ensemble
impossible de remettre en service le lave linge.Echec de la réinitialisation celle ci ne s'effectue pas.
le sèche linge est installé et fonctionne depuis 3 ans à la cave sans anomalies au par avant.
merci pour votre aide
bernard-62

le 13/01/2016 à 16:59

Bonjour,
Si la température ambiante est trop basse, la valeur de la sonde peut alors induire l'électronique en erreur. Tentez un fonctionnement dans un pièce tempérée avant toute chose.
Cdt

le 13/01/2016 à 17:41

Merci sebmenager, bonjour, j'aurais dus préciser qu'il faisait 13° à la cave et que j'avais fait l'essai du sèche cheveux.
Le nettoyage de l'ensemble a été effectué
La réinitialisation est un échec, la diode du bouton marche ne clignote meme pas lors de l'appui.
Après lecture de topics sur les forums.
j'ai démonté la carte de puissance, de visu pas de composant claqués sur le dessus, au dos de la carte il y a une tache noire sous le relais central ( ma carte est équipée de 3 relais) là où normalement sont inscrits les ref de fabrication que j'ai pu observer sur une photo dans un forum.
Cela veut il dire que le relais a claqué ?
Je pense le dessouder en attendant votre réponse
je dois d'abord demander à Décoîte de me procurer le matériel nécessaire.
Quequ'un a-il déja eu ce problème ?
merci pour votre aide
cordialement
bernard-62

le 18/01/2016 à 19:39

bonjour tout le monde
je viens aux nouvelles quelqu'un a-il une solution à mon Problème.
Le relais est bien claqué il s'agit d'un Relais HONGFA-HF3FD-012-ZTF(576)-10A-250 VAC 85°
qui peut m'indiquer:
Où je peux en trouver ?
La cause éventuelle de son claquage?
d'avance merci pour votre aide
bernard-62

le 19/01/2016 à 09:59

Il peut s'agir d'un simple problème de soudure à refaire.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter