Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne E15 sur sèche linge Hoover

créé le 12/01/2016 à 10:56

Bonjour
Notre sèche linge Hoover aqua vision modèle DYC88132XB indique soudainement une panne E15. Alors que nous avions lancé un cycle, celui-ci s'est arrêté sans prémice de faiblesse, tous les voyants rouges de l'ecran sont allumés et il indique erreur E15.
Pourriez vous m''aider à identifier la panne svp, et éventuellement me dire quelle pièce serait défectueuse.
Le sèche linge n'est plus sous garantie et si nous pouvions trouver une solution de réparation rapide et peu coûteuse, nous serions preneurs.
Merci par avance pour vos réponses.

le 12/01/2016 à 15:38

Bonjour,
L'appareil s'est arrêté plein ou vide d'eau, linge lavé, essoré ?
Cdt

le 12/01/2016 à 16:14

Il s'agit d'un sèche linge et non d'un lave linge....!
J'ai lancé le programme de séchage (sur l?icone "soleil" comme d'habitude) , l'appareil s'est mis en marche puis j'ai constaté quelques heures après en allant récupérer mon linge qui aurait dû être sec, que le sèche linge s'était arrêté en indiquant l'erreur E15; le linge était toujours mouillé...
Merci pour les réponses que vous m'apporterez 🤗

le 12/01/2016 à 16:59

ok, vous avez un cycle minuterie simple, fonctionne t'il ?
Cdt

le 13/01/2016 à 11:33

Non à priori il n'y a pas ça....j'ai ouvert l'arriere et les lames de la résistance semblent être toutes tordues à l'interieur...est ce que cela signifie qu'elle est endommagée et que cela viendrait de là...?

le 13/01/2016 à 12:50

Cela n'interdirait pas le démarrage. Voyez le système de fermeture de porte et son contact électrique en ce cas.
Cdt

le 13/01/2016 à 16:10

Mais l'appareil démarre et se met en défaut au bout de quelques secondes....

le 13/01/2016 à 16:55

Ok, en ce cas vérifiez le circuit d'air chaud, si une gène ne serait présente comme une accumulation de peluches de linge par exemple.
Cdt

le 14/01/2016 à 08:48

bonjour
code panne E15 si je me trompe pas est :
problème sur le circuit de chauffage (résistance,thermostats,câblage, carte électronique .
A+

le 14/01/2016 à 13:56

le seche linge a été néttoyé, je ne pense pas que ce soit un pb d'encrassement, mais plutôt un pb comme le dit Huggy, de circuit (électronique ou électrque). J'aimerais démonter la résistance mais je n'y parviens pas, ou alors la tester, mais je ne sais pas y faire....que doit indiquer le testeur pour me signifier qu'elle est en bon état?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter