Retour à la liste des sujets

Lavage

machine à laver AEG,lavante et séchante en panne

créé le 12/01/2016 à 01:54

bonjour,
machine à laver,lavante et séchante
AEG modèle 16825 PROD N°914602134 TYPE P 6359599 SERIE N°726 00002
Après avoir mis le linge dans la cuve de ma chine,fermé la porte et voulu démarrer un programme plus rien,plus d'alimentation électrique.J'ai contrôlé la tension au bornier à l'intérieur de la machine c'est OK,du bornier jusqu'à l'entrée sélecteur de programmes c'est également ok (230 volts)par contre les tensions de sortie du sélecteur à la carte électronique 6 conducteurs de 0,75²????
j'ai visualisé la carte électronique apparemment pas de traces et rien de suspect La porte est bien vérouillée quand le sélecteur est sur un programme.
Comment tester la carte électronique et le sélecteur de programme ?
je recherche également le schéma électrique de la machine a laver

le 12/01/2016 à 15:35

Bonjour,
Si le courant est présent sur le module, c'est donc qu'il est HS. Voyez si des composants ne serait pas détruits ou explosés notamment.
Cdt

le 13/01/2016 à 00:57

bonjour
J'ai démonté et vérifié le module de puissance visuellement,les composants semblent corrects,rien de détruit et d'explosé ,les condensateurs ne sont pas gonflés,de même que les résistances ne sont pas noircies,pas de traces susceptibles de laisser apparaître une anomalie.
j'ai reconnecté le module et toujours pas de possibilité de démarrer un programme.Le module doit être HS ??
Vu le prix du module je me demande si je ne dois pas changer de machine ?
Merci à Sebménager pour vos conseils .

le 13/01/2016 à 11:21

Cela dépend, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter