Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE LINGE MIELE SOFTRONIC W204

créé le 11/01/2016 à 18:36

Bonjour,
J’ai un Lave-linge Miele Softronic W 204 pour lequel j’ai plusieurs problèmes :
1- Le tambour s'est décalé vers la droite au cours du lavage d'où difficulté d'ouvrir le couvercle intérieur car il bloque sur le bord droit. Mais couvercle fermé le tambour tourne. Après plusieurs lavages (3) le tambour est presque revenu à sa place initiale, je peux ouvrir le couvercle intérieur mais il frotte légèrement vers le bord gauche, par contre le moteur force (odeur de brûlé) à l’essorage et fait du bruit.
2- en fin de cycle de lavage, le linge sent la lessive (après l'essorage final), rinçage pas satisfaisant
3- Refoulement de saletés à l'extérieur du tambour (tapissage du couvercle extérieur de projections d’amas de saleté noirs)
4- La dernière eau de rinçage vidangée via la trappe et filtre est encore chargée de lessive (c’est de l'eau sale)
J’ai fait tourner la machine à vide à 95° une première fois, rien de changé. J’ai refait tourner la machine à 95° avec un produit ménager dégraissant et une pastille de javelle avec une serpillère, rien de changé. Cette machine est dans une lingerie et ça sent mauvais.
La durite a aussi été nettoyée.
Un réparateur de chez Darty est venu, mais n'a rien compris au problème. Il m’a dit qu’il fallait envoyer la machine en atelier pour changer le tambour et que cela me coûterai 700€ environ, il a fermé la paroi latérale et est reparti sans rien faire. Evidemment je lui ai dit que je ne ferai pas réparer à ce prix-là, ni même pour la moitié. Bref il ne m’a pas inspiré confiance.
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à un disfonctionnement similaire ? Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ou à prendre une décision avant de mettre cette machine à la déchetterie.
Cette machine à 11 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème, et je refuse de croire qu'elle n'est pas réparable.
Merci de votre réponse.

le 12/01/2016 à 15:29

Bonjour,
Un palier sera sans doute à remplacer, voir le tambour si l'axe est cassé. Il faut voir au démontage, mais il est probable que votre problème général vienne de là.
Cdt

le 12/01/2016 à 17:15

Merci pour votre réponse rapide. Vue le coût de la réparation, je vais acheter une nouvelle machine, mais pas une Miele, visiblement la qualité n'est plus fiable. Je vais opter pour une Samsung.

le 25/04/2021 à 11:57

J ai le même problème sur la même machine sans l odeur de brûlé. Simplement un petit décalage aussi sur la déroute du tambour. Et a l’essorage il y a un bruit énorme suis obligée de ralentir la vitesse d’essorage.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter