Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle Candy qui ne s'allume plus
créé le 10/01/2016 à 14:37
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle candy encastrable CDI36 E10 qui ne s'allume plus. C'est au moment de lancer un lavage que la panne est survenue. Le dernier cycle s'est déroulé sans aucun problème. C'est au moment d'appuyer sur la touche Marche / Arrêt que la panne a été constatée: aucun voyant sur l'affichage. Nous avons changé de prise, pas d'allumage non plus. Nous avons démonté le panneau de commande, et avons trouvé un câble déconnecté (voir photo avec le câble que nous avons rebranché pensant que la panne provenait de là). Nous avons vérifié si aucun fil n'était sectionné: rien. Il n'y a aucune marque de composé brûlé enfin rien de visible. Toutes les connectiques du panneau avant ont été vérifiées, pas de mauvais clipsage. Avez vous une idée d'où le problème pourrait provenir ? Nous n'avons pas de notion en électricité mais peut être quelqu'un pourrait nous expliquer comment vérifier cela avec un voltmètre ? Merci d'avance pour votre aide.
le 10/01/2016 à 15:06
bonjour
pas besoin de chercher
vous voyez la piece marquée 13EE-x33 c'est un transformateur dit de flyback
A sa droite il y a un condensateur rond) et en desoous un circuit noir qui a 7 pattes (3 d'un coté +4 de l'autre)
ce circuit ( power switcher sans doute un LNK304) est en court jus sans doute suite à un pic de surtension sur le secteur 230V.
il a détruit la résistance qui est en bas à gauche ( elle était vert pale à l'origine !!)et aussi mais ça ne se voit pas sans doute une inductance de filtrage et deux diodes
mais bon tout ça est réparable ( je peux le faire ) sans avoir à remplacer la carte
plus d'infos : mamigas arobase wanadoo point fr
bien cordialement
mamigas
le 10/01/2016 à 15:14
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Quel serait le coût d'une telle réparation ? Est ce que ce ne serait pas plus simple et surtout plus rapide pour nous de changer la carte complète ?
le 10/01/2016 à 15:40
Bonjour,Je ne peux pas décider à votre place
contactez moi( vous avez les infos pour sur le message précédent)) et je vous en dirai plus
bien cdlt
mamigas
le 10/01/2016 à 20:19
Bonjour,
Changez le module, ils ne sont pas très chers sur cette typologie d'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter