Retour à la liste des sujets

Lavage

Boite à produit Whirlpool

créé le 09/01/2016 à 14:07

Bonjour,

Je possède un LV ADG8983/1 dont la boite à produit est fatiguée.

Une nouvelle boite à produit est proposée avec un kit service composé d'un câble et d'un bras supérieur.
En démontant, j'ai trouvé ma boite avec 2 fils pour l'electroaimant et 2 autres fils pour le détecteur de niveau du liquide de rinçage.

Mon problème est que je ne sais pas comment le détecteur doit être branché sur la nouvelle boite, il n'y a aucune indication sur la doc de service voir, lien

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

le 09/01/2016 à 15:58

Bonjour,
Avez-vous l'indication de manque de liquide rinçage sur la porte de la machine ?
Cdt

le 09/01/2016 à 18:05

bonjour,

Oui j'ai l'indicateur de manque de liquide de rinçage.
Du coup en y regardant de plus j'ai vu le relais ILS qui sert pour la détection. Il y a un connecteur à 2 contacts que j'ai testé.
Mon problème est que sur l'ancien, j'ai 2 cosses pour ce détecteur et donc il me manque l'adaptateur ou au moins le connecteur qui va sur le nouveau. Au pire je soude mais il me faut ce connecteur.

Avez-vous une solution ?
Merci

le 09/01/2016 à 18:17

Il y a un connecteur il faut le mettre en place et le relier avec le module électronique.
Cdt

le 09/01/2016 à 18:29

J'ai le connecteur pour l'electrodoseur à relier sur la platine mais pour le detecteur de niveau, je n'ai pas de connecteur dans mon kit.

cdt

le 09/01/2016 à 18:34

Vous avez une filerie, et un connecteur d'adaptation, comme dans la notice que vous indiquez ?
Cdt

le 09/01/2016 à 18:43

oui j'ai un fil mais il s'adapte sur l'electrodoseure mais pour le détecteur de niveau, je n'ai rien et dans la notice du kit, on ne parle que de l'electrodoseure pas du détecteur de niveau alors qu'il est présent sur la boite, j'ai vérifié son fonctionnement au multimetre, il marche !
J'ai ajouté une photo avec les 2 connecteurs.
Cdt

le 10/01/2016 à 08:52

Il y a un connecteur dans le kit, il est présent sur le bulletin service de la marque, utilisez le.
Cdt

le 10/01/2016 à 15:34

ce connecteur la ? (voir photo)

Il est dit qu'il sert pour les platines derrière la plainte.

le 10/01/2016 à 20:11

Vous avez tout ce qu'il vous faut. Le connecteur, et la filerie pour remplacer le connecteur d'origine.
Cdt

le 19/04/2016 à 13:50

Bonjour,
j'ai le même souci sur le remplacement de ma boîte à produits. Le connecteur que vous montrez est celui qui va se brancher sur l'électrodoseur mais effectivement rien n'est dit ni fourni pour rebrancher les deux cosses sur la nouvelle boîte à produits. Avez-vosu trouvé la solution depuis? Adaptateur ou autre? Merci Cordialement

le 19/04/2016 à 18:33

bonjour,
Pour le détecteur de niveau, j'ai utilisé le connecteur fourni.
Pour la commande, je n'ai pas eu besoin de changer le connecteur.
Les notices sont pitoyables.

le 19/04/2016 à 19:12

Bonsoir,
Vous m'inquiétez!
Je me suis servi du connecteur fourni (photo sur un commentaire plus haut) pour raccorder l'électrodoseur) ce sont les deux cosses pour le détecteur dniveau de liquide de rinçage qui ne peuvent pas être branchées directement sur la nouvelle boîte, je pense qu'il faut un adaptateur.

le 19/04/2016 à 19:29

Mais il ne s'agit pas de la même boîte que vous. Pour ma part c'est une Whirlpool à l'origine que je remplace par le modèle présenté plus haut. C'est peut-être pour ça que le câblage est différent.

le 20/04/2016 à 11:27

Bonjour,
Le réservoir à produits doit-il être retrouvé ouvert une fous la machine terminée ou doit-il rester fermé? Car je le retrouve fermé mais quasi vide?
Merci
Toujours pas d'info sur le câblage des deux cosses ?

le 20/04/2016 à 11:34

Bonjour,
Le réservoir à produits reste fermé, c'est une distribution par un mécanisme à l'intérieur, et un écoulement issu de la boite au niveau du volet de lavage.
Cdt

le 20/04/2016 à 11:48

Merci pour votre réponse. En revanche il reste du produit dans le distributeur en fin de machine? Ce n'était pas le cas sur l'ancienne boîte. Cela veut-il dire que mon cablage n'est pas bon? D'ailleurs à quoi sert ce câblage si la boîte ne s'ouvre plus durant le lavage?
Avez-vous une idée concernant le câblage des deux cosses du détecteur de niveau sur la nouvelle boîte? Comment adapter ? Il n'y a rien de fourni dans le kit à ce sujet.
Merci
Cordialement

le 20/04/2016 à 12:29

La boite s'ouvre pour la distribution du produit lessiviel, c'est juste un écoulement ensuite pour le produit de rinçage actionné par un petit piston.
Cdt

le 20/04/2016 à 12:59

Ma boîte lessive ne s'ouvrant pas j'ai donc un souci de raccordement. Merci

le 20/04/2016 à 18:59

Bonsoir,
la boîte à produits s'ouvre à présent (mauvais contact en refaisant la fiche RAST). Je reviens vers vous pour savoir comment brancher les deux fils terminés par des cosses qui servent à la détection de niveau et qui ne peuvent pas se brancher en l'état sur la nouvelle boîte. Comment faire? Existe-t-il un adaptateur? Ci-joint photo de l'emplacement du branchement de la détection de niveau sur la nouvelle boîte.
Cordialement

le 20/04/2016 à 19:03

Bonsoir,
la boîte à produits s'ouvre à présent (mauvais contact en refaisant la fiche RAST). Je reviens vers vous pour savoir comment brancher les deux fils terminés par des cosses qui servent à la détection de niveau et qui ne peuvent pas se brancher en l'état sur la nouvelle boîte. Comment faire? Existe-t-il un adaptateur? Ci-joint photo de l'emplacement du branchement de la détection de niveau sur la nouvelle boîte.
Cordialement

le 20/04/2016 à 19:10

Et voici l'emplacement de ce branchement sur l'ancienne boîte à produits Whirlpool (sur lequel viennent se brancher les deux fils terminés par deux cosses métalliques)

le 21/04/2016 à 07:47

bonjour,
Pour le détecteur, il faut utiliser un des connecteurs fournis dans le kit, il s'adapte très bien au nouveau boitier.

le 21/04/2016 à 12:16

Bonjour,
merci pour vos renseignements. Vouslez-vous parler des connecteurs de ce câble fourni dans le kit de remplacement? Il faut couper les cosses, raccorder les deux fils à un de ces connecteurs et enficher dans la partie haute (partie la plus à l'extérieure de la boîte), c'est bien ça que vous voulez dire? Car dans la partie basse, le connecteur ne rentre pas en tout cas.
Merci pour votre retour,
Cordialement

le 21/04/2016 à 12:42

bjr,

J'ai utilisé le connecteur non monté, j'ai serti les fils dessus et je l'ai monté dans le connecteur du haut, c'est fait pour. Ca m'a évité de démonter le panneau de contrôle.

le 05/05/2016 à 14:47

Bonjour,
je reviens vers vous concernant le raccordement électrique de la partie indicateur de liquide de rinçage. J'ai relié les deux anciennes cosses à un connecteur fourni (en fait j'ai coupé le câble fourni en deux, raccordé les deux anciennes cosses dessus et enfiché la prise RAST à l'emplacement prévu sur la bôite, comme indiqué sur une photo plus haut). Pour le moment le voyant ne s'allume pas mais j'ai rempli le compartiement avant la dernière machine donc c'est peut-être normal.Combien de machines faut-il attendre pour savoir si mon câlge est bon? Compartiment vide=allumage de l'indicateur? Pouvez-vous me confirmer que mon câblage est bon?
Merci pour votre retour.

le 13/10/2020 à 20:48

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec la nouvelle boîte qui ne possède pas la même connectique que l'ancienne: comment connecter les deux cosses de l'ancienne pour le produit de rinçage sur le nouveau modèle (voir photo)? Le connecteur supplémentaire fourni de ne peut pas se connecter sur la platine neuve. D'avance merci pour votre aide. Thierry

le 22/11/2021 à 14:19

Bonjour,

pourrais-je avoir une photo ou un schéma du branchement définitif?

Cordialement

le 29/01/2022 à 22:39

Bonjour,
Lave Vaisselle Whirlpool ADP7562BR.
Le changement de cette pièce a été laborieux et je regrette que le SAV n'ait pas compris le problème.

Voici la solution:
Le connecteur blanc RAST original de l'electroaimant qui ouvre le clapet à lessive de lavage de l'ancienne boite, et qui est dans l'adaptateur marron, ne change pas. L'adaptateur marron ne vous sert plus (poubelle), le connecteur blanc RAST va directement dans la connexion en haut de la nouvelle boite où il y a l'électroaimant (le détrompeur excentré est le même).

La connectique originale où il y a les 2 cosses Faston (détection du niveau de liquide de rinçage) sur le boitier original, se coupe. Il faut couper les 2 fils à la base des cosses et mettre à la place le connecteur qui est livré tout seul (bien enfoncer les lames métalliques pour que ça transperse la gaine des fils et que ça fasse bien contact avec le fil)
Ce connecteur se met en bas du nouveau boitier (regarder le détrompeur)

Voilà c'est tout simple.
Pour résumer, la seule modification est d'enlever les cosses Faston pour mettre le nouveau connecteur qui va dans le nouveau boitier.
La documentation livrée est inadaptée.

le 29/01/2022 à 22:50

En relation avec mon message juste avant, voici la correspondance des branchements entre l'ancien boitier et le nouveau.
(Après, il faut juste adapter les cosses Faston avec le connecteur seul livré dans le kit)

le 29/01/2022 à 23:22

Ce câble n'a aucune utilité pour le lave vaisselle Whirlpool ADP7562BR.
Certainement pareil pour d'autres références Whirlpool.
Voila, en espérant que cela aide les autres acheteurs.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter