Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BAUCNECHT Problème arrivée eau

créé le 09/01/2016 à 10:28

Bonjour et mes Meilleurs Vœux 2016.

Le remplissage du lave linge Bauknechcht WA2140 se fait avec un mince filet d'eau, débit pas assez puissant pour prendre la lessive, très lent, trop lent, la machine finie par s'arrêter, relancée après addition d'eau manuellement, elle fait son cycle.
J'ai démonté l'électrovanne, nettoyé et constaté ce petit jet assez puissant mais très fin. Est ce normal ce mince filet d'eau? Que faire d'autre? Il me semble que le remplissage avant était beaucoup plus conséquent.
Merci pour votre réponse.

le 09/01/2016 à 10:31

J'ai oublié de mentionner la référence de l'électrovanne:12NC4819 71016721 319602

le 09/01/2016 à 15:43

Bonjour,
Voyez si le distributeur d'eau sur la boite à produits ne serait simplement entartré par exemple.
Cdt

le 09/01/2016 à 21:53

Bonsoir Monsieur,
C'est juste derrière l'électrovanne que je trouve un mince jet. Je suis donc 20 ou 30cm avant la boîte à produit, je me pose la question de mettre en cause l'électrovanne ou pas, je ne sais pas si le débit d'entrée sur un diamètre de 8mm environ, doit me donner aussi un débit identique puisque c'est quasi la même section. Pour moi la vanne ne souvre pas suffisamment mais comment le vérifier? J'ai essayé de nettoyer l'électrovanne par soufflette d'air compresseur, eau tiède, j'ai sorti quelques résidus mais presque rien, on peut désosser complètement l'électrovanne? Quelle est l'alimentation à trouver sur l'électrovanne?

Merci pour votre aide.

le 10/01/2016 à 08:55

La vanne est soit ouverte complètement soit une gène l'en empêche. En ce cas remplacez l'aquastop.
Cdt

le 11/01/2016 à 07:22

Bonjour,
J'ai démonté complètement la vanne, rien constaté, propre. Quel courant (Alternatif ou continu?) dois je trouver à l'alimentation de la bobine de l'électrovanne? Quel voltage ou quelle intensité dois je trouvé à l'alimentation de la bobine? Les fils sont vraiment très fins et s'en vont apparemment sur une carte circuit imprimé. Merci pour votre aide.

le 11/01/2016 à 09:01

Sans doute 230 volts, ce doit être écrit dessus, vous pouvez l'alimenter en direct pour voir.
Cdt

le 11/01/2016 à 15:26

Pour conclure, l'électrovanne fonctionnait à vide mais pas en compression de l'eau. J'ai acheté une électrovanne standard, c'est bon.
Il faut adapter les cosses électriques. Astuce pour les lecteurs, il m'a fallu rattraper le jeu de la section de sortie de l'électrovanne nouvelle (diam 10mm env.) en mettant une chambre à air de boyau de vélo de course en double pour serrer avec un collier sirflex la durite(diam.12 mm)qui va au bac de lessive. Pas de fuite.
Merci Monsieur pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter