Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge widl126 voyants verrou +repassage facile

créé le 06/01/2016 à 12:19

Bonjour,
Mon lave-linge a la panne suivante: Stoppe après 1min de remplissage vidange avec le verrou en clignotement rapide et le voyant "repassage facile".
J'ai démonté, pompe semble ok, évacuation ok également.
Une idée de la panne svp ?
Merci !

le 06/01/2016 à 23:34

Au départ, elle prenait un peu d'eau et vidangeait aussitôt. Pendant 30 secondes elle vidange dans le vide puis se met en erreur. Au bruit de la pompe s'ajoute comme un bruit de ventilateur. Obligée de la débrancher car impossible à arrêter.

Après avoir surfé sur le forum, j'ai démontée la machine par l'arrière pour vérifier l'état des fils, tout semble ok. Sur le dessus j'ai vérifié le pressostat en soufflant dedans. Au départ il ne faisait pas "clic", ça a fonctionné après quelques essais. J'ai soufflé également dans la durite, pas de bouchon.

Au remontage, j'essaie la machine et j'ai cru que c'était bon... mais non... Elle s'est bien remplie et commençait à tourner mais après quelques minutes de nouveau le code erreur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières !

le 07/01/2016 à 15:39

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 07/01/2016 à 19:54

Bonsoir,

Au départ il ne voulait pas faire d'essorage non plus. Après avoir tripoté le pressostat, j'ai également testé l'essorage. La machine a bien fonctionné une minute ou deux puis le même code erreur est revenu.

le 08/01/2016 à 09:43

Tout semble indiquer une anomalie sur le pressostat. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 08/01/2016 à 19:01

Merci beaucoup,

Je vais remplacer la pièce et vous donnerais des nouvelles !

le 22/01/2016 à 19:00

Bonjour,

J'ai procédé au remplacement du pressostat. Malheureusement le problème persiste.
Les mêmes symptômes : Purge au remplissage puis code erreur "repassage facile" (deuxième lumière).
En essorage elle fonctionne une minute puis de nouveau le code erreur.

Avez-vous une autre idée SVP ?

Merci !

Aurélie

le 26/01/2016 à 10:10

La rotation moteur est bien effective ?
Cdt

le 26/01/2016 à 10:22

En essorage oui.
En lavage elle se remplit et se vidange, puis code erreur et mise en route du ventilateur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter