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Lavage
panne seche linge electrolux adc 5334 "moteur bloqué"
créé le 05/01/2016 à 13:54
Bonjour
seche linge électrolux ADC 5334 produit 916 092 722 03
lors de la mise en marche, après un bruit de pompe, le sèche linge ne tourne pas.
après avoir changé le condo de démarrage de 2µf il tourne mais que tambour vide sinon
il faut que je l’aide à tourner pour qu'il se lance mais au bout d'un moment il s’arrête et ne redémarre pas(on entend le moteur forcer mais ne se lance pas).
il marque erreur E54.
je n'ai pas trouvé de notice indiquant comment entrer dans le mode diagnostique de ce lave linge.
Merci de votre aide
le 05/01/2016 à 15:39
Bonjour,
Le tambour tourne t'il sans forcer ?
Cdt
le 05/01/2016 à 20:33
bonsoir
merci pour votre réponse
oui le tambour tourne sans forcer à la main.
lorsque le moteur est alimenté il suffit de l'aider pour qu'il démarre sinon il ne se lance pas.
cordialement
le 06/01/2016 à 10:21
Votre problème est étonnant. Etes vous certain de votre raccordement et de la valeur du condensateur neuf ?
Cdt
le 06/01/2016 à 17:42
j'ai commandé le condensateur sur le site d'électrolux il n'avait que le condensateur de démarrage de 2micro farad de dispo
je n'ai pas encore changé le condo moteur de 6 micro.
lors d'une nouvelle recherche en entrant avec le nmr produit et non le type j'ai trouvé la liste des équipements et les schémas du sèche linge mais pas encore comment enter dans le diagnostique donc je ne sais pas trop quoi tester.
le 07/01/2016 à 10:07
Bonjour
sur une notice (jointe) pour un sèche linge adc 5305 il y a l'explication du mode diagnostique. je l'ai donc fait.
j'ai contrôlé les résistances moteur:
1-3:26 OHMS
2-3:27,7 OHMS;
Pour le diagnostique.
position 3: DIAG TEST 13
MOTOR DIR:CCW 0
Le moteur a l'air de tourner normalement.
Position 4: DIAG TEST 11
MOTOR DIR:CW 0
Le moteur ne tourne pas (bruit de tension d'alimentation pas à pas)même si j'aide le tambour.
position 5/DIAG TEST 15
HEATER HALF
J'ai MB ALARM 54 et UI ALARM E9A (idem sur position 6.
Les autres tests sont OK.
Y a t'il d'autres test à faire.
cordialement
le 07/01/2016 à 10:47
Le 2 micro ne doit pas être lié au moteur, ce serait plutôt le 6 dans votre cas...
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