Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge miele ws5101 tourne et s'arrête
créé le 05/01/2016 à 10:57
Bonjour,
Nous avons 2 laves linge de marque miele WS5101 et 5141 branchés sur le même reseau électrique qui tournent et s'arrêtent avec comme défaut affiché "défaut rotation".
Nous avons pensé à un défaut au niveau des dynamos que nous avons démontés et néttoyé les collecteurs mais le problème est toujours présent.
Quelqu'un a-t-il;déjà eu un problème similaire et nous dire éventuellement la solution trouvée.
Cordialement.
le 05/01/2016 à 15:36
Bonjour,
C'est un problème assez étonnant. Avez-vous tentez les appareils en fonctionnement alternativement, ou sur une autre alimentation électrique ?
Cdt
le 05/01/2016 à 16:03
Bonjour,
Bien sûr je les ai essayé alternativement et j'ai toujours la même anomalie.
Cordialement.
le 05/01/2016 à 16:28
Possible d'essayer sur une autre ligne électrique ?
Cdt
le 05/01/2016 à 18:46
Bonsoir,
J'ai vérifié le réseau électrique me semble correct j'ai 380Volts entre phase et 220 entre phase et neutre.
Ce qui est bizarre aussi c'est que parfois j'ai un cycle de lavage complet et après le problème réaparait.
Cordialement.
le 06/01/2016 à 10:18
C'est un soucis compliqué que vous avez là. Peu probable que les deux machines soit en panne, et si la tension réseau est stable alors cela va être compliqué pour contrôler quelque chose d'intermittent en plus. Il faudrait par exemple lancer les deux appareils sur un même cycle, sans linge et voir si la panne se produit au même moment par exemple...
Cdt
Cdt
le 15/02/2016 à 09:07
Bonjour,
Quand je tourne manuellement le moteur à la main je vois bien la tension sortie dynamo monter jusqu'à 5volts. Ce qui exclu un problème de retour tension.
La longueur des balais peut-elle avoir une influence.
le 15/02/2016 à 16:15
Oui, il faut qu'ils soit bien en contact avec le collecteur du moteur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter