Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Linge Thomson

créé le 07/07/2009 à 18:13

Bonjour,

J'ai une machine a laver Thomson Advance 6 qui affiche le code erreur d07. J'ai pu voir d'apres les diagrammes de dépannage que cela correspond a la sécurité de porte qui pourrait etre hs ou non fonctionnelle. J'ai pour ma part shunter le fil 3 et 4 mais rien a faire cela ne fonctionne pas
La description de cette panne peut elle indiquer une autre panne ?
Merci a vous pour votre aide
Cordialement
Julien

le 07/07/2009 à 21:18

Bonjour,
La description d'une panne n'indique pas une autre panne. Les machines et leur électronique sont assez logiques. Vous n'avez peut-être pas bien effectué votre test.
Cordialement

le 07/07/2009 à 21:24

Bonjour je suis technicien électroménager. Je connais bien se problème pour mettre fait avoir plusieurs fois au début. En faite si votre machine se vérouille bien regardez au niveau de vos chrbon moteur et je suis sur qu'il sont mort. Comme c'est une machine électronique elle détecte une non rotaion du moteur et elle déclanche un code panne qui est le même sur beaucoup de machine c'est donc celui de la sécurité porte. Merci de me retenir au courant

le 07/07/2009 à 22:00

Bonsoir,

Je vais regarder des demain au niveau du moteur et peut etre meme effectuer le changement du moteur que j'ai peut etre en stock ailleurs.J'essaierai et je vous tiens au courant.
Merci

PS:Je me permet de vous demander si cela serait possible d'avoir votre adresse mail galou49,merci)

le 14/07/2009 à 15:27

Bonjour,

Merci pour votre réponse (galou49), c'était bien les fameux charbons qui étaient hs. Bizarre que dans le cycle des tests de ces machines qui ne sollicitent pas de vérifier les charbons moteurs.
Merci a vous
A++++
Julien

le 21/07/2009 à 18:17

Bonjour julien pas de souci voici mon adresse gael.fournier2àlaposte.net
C'est vrai que pour moi cette panne est logique et facile. C'est le métier. A+

le 24/05/2010 à 21:52

Bonjour Julien,

apparemment j'ai le même souci. En consiste la réparation des "charbons" ? Savez-vous quel en est le coût ?

le 25/05/2010 à 20:59

Bonsoir Isid,

Si vous avez le meme probleme que j'ai pu avoir, il faut vérifier comme j'ai eu de mon coté les charbons au niveau du moteur
Il faut se renseigner de votre coté (magasin qui pourrait les vendres ) et les remonter sur le moteur (il y a deux vis de chaque coté des charbons )
Il faut que le charbon soit vraiment usé comparé a un neuf bien sur
Voila pour ma réponse
Cordialement
Julien

le 25/05/2010 à 21:18

Merci pour cette réponse rapide.

le 06/07/2010 à 19:32

Bonjour, je viens d'achter un lave linge thomson advance, elle ne démarre pas et le voyant ACP s'allume. Qu'est ce que ça veut dire? Merci

le 07/09/2010 à 12:54

Bonjour,

J'ai le meme code erreur et j'arrive à faire partir la machine en insistant un peu ... donc je me dis que rien n'est cassé ... Est ce compliqué de demonter pour voir les charbons?

le 07/09/2010 à 21:43

Bonsoir,

Si c'est le meme code erreur que tu as de ton coté, vérifie donc les charbons qui se trouvent sur le moteur
Les charbons se trouvent sur le moteur (vissé avec deux vis chacuns) et le charbon vient tout seul
Si vous savez a quoi peut ressembler un support charbon, vous pouvez essayer de le démonter
Bonne soirée

le 15/02/2011 à 13:14

bonjour
j ai une machine à laver et sechante thomson
elle se met en code erreur d07
et quand je veux la mettre en route cela fait un petit bruit (tic tic) au niveau du programmateur mais elle ne se lance pas j ai verifier la fermeture de prote mais apparement cela ne serait pas ça
est ce le programmateur? ou les charbons?
en vous remercient

le 24/05/2014 à 15:01

bonjour à tous, je viens de changer mes charbons de moteur sur mon advance 6 thomson, mais le code d07 est toujours d'actualité, lorsque je j'appuie sur le bouton pour lancer le lavage , la machine me fait 2 clics et se met en D07 ..... Je ne comprends pas , mes charbons étaient effectivement HS mais là??? qui peux m'aider? MERCI

le 17/12/2014 à 18:42

Bonjour
J'ai un lave linge Thomson S3154 7CDOTHFFF,
lorsque je le met en marche a partir de 40° il fait disjonter la maison seule la température à froid fonctionne. D'où peut venir la panne?

le 26/12/2014 à 00:08

Bonsoir Evelyne83136,
Le panne vient surement de la résistance de chauffage. L'alimentation électrique de celle-ci fait déclencher votre compteur certainement par le différentiel. Un courant "s'échappe" alors par la masse.
Cordialement

le 26/12/2014 à 13:29

Bonjour evelyne

Effectivement comme le dis evally , cela peut provenir de la résistance...Ce qu'il faut faire , c'est débrancher une cosse de la résistance et la remettre dessus lors du cycle de chauffage (Si cela saute , resistance hs ce qui est fort probable...Attention car il y a du 220V , alors attention a vous si vous n'i connaissez pas grand chose)

bon dépannage

Julien

le 27/08/2018 à 13:54

le tambour de ma machine à laver fait du bruit comme si il ne voulait plus tourner et allait se bloquer ... que dois je faire
Advance 6

le 13/05/2019 à 12:12

Bonjour, j'ai une Machine à laver Thomson Advance 6. Il y a un code erreur D02 qui s'affiche et la fonction rinçage ne se met plus en route.Quelle pourrait être cette panne? et que dois-je faire? Merci par avance pour toutes les infos qui pourront m'être utiles.

le 19/08/2019 à 22:34

Test

le 19/08/2019 à 22:40

Lave linge Thomson Advance 6 ( TE1151 ) : Panne alimentation carte de commande ( 57X2001 )

Près quelques recherches, la résistance RP1 (100 Ohms) était en défaut.
Fct ok après le remplacement.

19.08.2019 Fk

le 27/03/2020 à 15:37

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une machine Thomson Apsara achetée sur le bon coin. Malheureusement depuis quelques jours elle ne veut plus se mettre en marche pour cause de Erreur 08. Or, je ne trouve cette erreur nulle part, je veux dire sur le net.

J’ai changé la sécurité de la porte car quand je mettais la machine en cycle rapide le troisième voyant s’allumait (doigt barré) mais rien n’y fait ...

Des suggestions svp?
Merci d’avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter