Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Linge Thomson

créé le 07/07/2009 à 18:13

Bonjour,

J'ai une machine a laver Thomson Advance 6 qui affiche le code erreur d07. J'ai pu voir d'apres les diagrammes de dépannage que cela correspond a la sécurité de porte qui pourrait etre hs ou non fonctionnelle. J'ai pour ma part shunter le fil 3 et 4 mais rien a faire cela ne fonctionne pas
La description de cette panne peut elle indiquer une autre panne ?
Merci a vous pour votre aide
Cordialement
Julien

le 07/07/2009 à 21:18

Bonjour,
La description d'une panne n'indique pas une autre panne. Les machines et leur électronique sont assez logiques. Vous n'avez peut-être pas bien effectué votre test.
Cordialement

le 07/07/2009 à 21:24

Bonjour je suis technicien électroménager. Je connais bien se problème pour mettre fait avoir plusieurs fois au début. En faite si votre machine se vérouille bien regardez au niveau de vos chrbon moteur et je suis sur qu'il sont mort. Comme c'est une machine électronique elle détecte une non rotaion du moteur et elle déclanche un code panne qui est le même sur beaucoup de machine c'est donc celui de la sécurité porte. Merci de me retenir au courant

le 07/07/2009 à 22:00

Bonsoir,

Je vais regarder des demain au niveau du moteur et peut etre meme effectuer le changement du moteur que j'ai peut etre en stock ailleurs.J'essaierai et je vous tiens au courant.
Merci

PS:Je me permet de vous demander si cela serait possible d'avoir votre adresse mail galou49,merci)

le 14/07/2009 à 15:27

Bonjour,

Merci pour votre réponse (galou49), c'était bien les fameux charbons qui étaient hs. Bizarre que dans le cycle des tests de ces machines qui ne sollicitent pas de vérifier les charbons moteurs.
Merci a vous
A++++
Julien

le 21/07/2009 à 18:17

Bonjour julien pas de souci voici mon adresse gael.fournier2àlaposte.net
C'est vrai que pour moi cette panne est logique et facile. C'est le métier. A+

le 24/05/2010 à 21:52

Bonjour Julien,