Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge neuf ne fonctionne pas

créé le 04/01/2016 à 13:22

Bonjour à tous,
je viens sur ce forum pour faire appel à vos compétences.

Nous avons reçu à noël en cadeau un sèche linge Siemens WT44B500FF à condensation.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner l'appareil sur n'importe quel mode.
Je vous explique: donc lorsque je lance le sèche linge (avec ou sans linge), j'entend un bruit de soufflerie puis au bout de quelques minutes une alarme retentit et le symbole du filtre à peluche clignote. Lorsque j'ouvre le hublot, ça sent le "chaud" et le neuf...

Sur la notice cela veut dire qu'il faut nettoyer ce fameux filtre à peluche et l'échangeur thermique. L'appareil est neuf, à part les enlever et les remettre je ne peux rien faire de plus.

J'ai aussi constaté que je n'arrive pas à faire tourner le tambour à la main, je ne sais pas si ça peut être lié.
Aussi, je n'ai pas monté l'évacuation, je viderai le bac de condensation d'eau après chaque utilisation.

L'appareil provient du site cdiscount, et je suis en litige avec eux et Siemens car personne ne veut se charger de la garantie (histoire des moins de 15 jours au déballage), c'est pourquoi je fait appel à vous car pour moi il s'agit soit d'une erreur de mise en route, soit de quelque chose que j'ai oublié de faire au premier démarrage sachant que j'ai lu et relu le mode d'emploi à plusieurs reprises.

Merci d'avance !
Cdt

le 04/01/2016 à 16:58

bonjour
vous avez reçu un appareil qui a reçu un choc ou une déformation,le fait de ne pas pouvoir tourner le tambour à la main en est une preuve.Le bocage du tambour provoque une surchauffe car la résistance n'est pas ventilée.Votre appareil est inutilisable,faites jouer la garantie auprès du revendeur
Allez sur le site en lien pour exposer votre problème,c'est le forum de médiation de cdiscount et le seul habilité à régler les problèmes de ce vendeur

le 04/01/2016 à 20:29

Bonsoir, après vérification j'arrive à tourner le tambour en forçant mais il ne tourne pas librement comme celui d'une machine à laver. Est-ce normal?
Je dois formuler ma plainte sur ce forum sachant que je suis en contact avec le service consommateur via le site discount directement?
Merci.
Cordialement

le 04/01/2016 à 20:36

Oui reformulez la demande,plutôt 2 fois qu’une
Passez par le médiateur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter