Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle de dietrich qui n évacue pas

créé le 03/01/2016 à 18:12

Bonjour, je possède un lave vaisselle de dietrich dvh610je1. Depuis hier, lorsque le cycle de lavage est lancé, trois boutons se mettent à clignoter très vite. Le lv prends bien l'eau, le lavage semble bien se faire par contre, l'eau reste froide et après 15 à 20 minutes, ces fameux boutons se mettent à clignoter très vite. Je crois que la pompe d'évacuation ne fait plus son boulot ainsi que la résistance. Qu'en pensez vous? Merci de prendre le temps de me répondre

le 04/01/2016 à 09:32

bonjour
le clignotement des boutons nous donnes un code panne
donc nous donnez les boutons qui clignotes: (exemple: le premier et le troisième de gauche à droite)
et bien sur de vérifier la résistance avec un ohmmètre (isolement plus valeur)
A+

le 04/01/2016 à 12:58

Bonjour,
La vaisselle est aspergée ?
L'eau est chauffée ?
Cdt

le 04/01/2016 à 17:39

Bonjour, oui la vaisselle est aspergée, non l'eau n'est pas chauffée. Les boutons qui clignotent sont les mêmes que quand le tuyau d'évacuation est obstrué seulement là ça ne vient pas du tuyau! Je n'ai pas encore contrôler la résistance.

le 04/01/2016 à 18:07

Autre question, comment contrôler la résistance si le jus arrive bien à l'entrée mais qu'elle est programmée pour se déclencher à un certain moment du cycle de lavage?

le 04/01/2016 à 18:56

Si elle est alimentée, elle doit chauffer, sinon, c'est qu'elle est HS.
Cdt

le 04/01/2016 à 20:09

Merci je contrôle la résistance demain, sinon pour la pompe d'évacuation, à remplacer d'office? C'est pas bizarre que plusieurs pièces lâchent d'un seul coup? Cordialement

le 05/01/2016 à 12:13

Si la résistance est coupée, l'appareil se mettra en défaut. Au démarrage d'un cycle, si l'eau est évacuée, la pompe de vidange ne sera pas en cause.
Cdt

le 05/01/2016 à 18:50

Bonjour, malgré mon ohmmètre defaillant, j'ai constaté que l'alimentation arrive bien à la résistance. Suite à un deuxième essai, la pompe d'évacuation fonctionne bien, seulement aucun programme ne se lance maintenant. Au Secours!

le 05/01/2016 à 20:45

Erreur de diagnostic, le lavage à fini par Partir! Au bout d'un bon moment, les deux premiers boutons des programmes de lavage et le bouton carré bleu se mettent à clignoter très vite signifiant la panne. L'eau est toujours froide et le reste fonctionne. Dois - je changer que la résistance.? Merci de votre aide

le 06/01/2016 à 10:19

Si la résistance est alimentée, elle doit chauffer, sinon c'est qu'elle est HS.
Cdt

le 06/01/2016 à 15:59

Merci Séb pour toutes ces réponses à mes questions. Je vais changer la résistance! Bonne journée!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter