Retour à la liste des sujets
Lavage
Seche-linge Miele T494C demarre mais ne tourne pas
créé le 03/01/2016 à 10:25
Bonjour,
je suis fidele a ce forum dans lequel j'ai toujours trouvé des conseils qui m'ont permis de réparer par moi-meme mes appareils electromenager et je remercie d'ailleurs à nouveau tous les participants.
Alors aujourd hui je suis là pour une nouvelle panne sur mon SL Miele 494C.
Les symptomes sont les suivants: lorsque l'on appuie sur demarrer le SL fait un bruit sourd mais le tambour ne tourne pas et biensur le linge ne sèche pas.
Svp pouvez-vous me dire ce que je dois tester et vérifier pour diagnostiquer la panne?
Merci à tous
Sandy
le 03/01/2016 à 11:34
Bonjour,
Voyez si le condensateur aidant au démarrage moteur ne serait en cause.
Cdt
le 03/01/2016 à 12:07
bonjour Sebmenagee,
merci pour votre réponse, pouvez-vous me donner des détails svp sur comment vérifier ce condensateur. pas à pas svp car je suis simple bricoleuse ;)
merci
cordialement
le 03/01/2016 à 16:20
Bonjour
Tourner le tambour a la main pour diagnostiquer un défaut de condensateur de démarrage moteur
Bon weekend
le 03/01/2016 à 16:25
Et si le tambour tourne électriquement après avoir lancer à la main condensateur hs
le 03/01/2016 à 21:55
j'avais pas vu votre reponse. ok j'essayerai ca demain et je vous tiendrai au corant.
merci
le 04/01/2016 à 08:15
bonjour,
je ne suis pas arrivee a faire le test car impossible de tourner le tambour, il est comme bloque, ou alors je peux mais tres difficilement, je ne voudrais pas forcer et casser autre chose. Cette resistance a le faire tourner est ce normal ou bien faudrait il qu il tourne manuellement plus facilement?
merci
le 04/01/2016 à 12:45
C'est peu être votre problème le tambour est bloquée. Enlevez la courroie sur l'axe moteur et refaites un essai pour voir si le moteur tourne en fonctionnement.
Cdt
le 05/01/2016 à 08:43
bonjour,
pouvez vous me dire comment faire pour enlever la courroie sur l'axe moteur et pour voir si il tourne en fonctionnement dois-je faire fonctionner le seche linge sans cette courroie?
merci
cordialement
le 07/01/2016 à 23:23
bonsoir,
svp, pouvez vous m'expliquer pas a pas ce que je dois faire pour suivre votre suggestion?
merci
le 08/01/2016 à 09:50
Il faut démonter l'appareil, accès par l'arrière, vous accéderez à la courroie aisément.
Cdt
le 08/01/2016 à 14:48
comme pour le condensateur moteur? je couche l'appareil et j'enleve le fond? mais la j'ai psd vraiment acces au moteur. dois je demonter autre chose?
merci
le 10/01/2016 à 12:13
bonjour
alors je donne des nouvelles. j'ai couche le SL j'ai pu en actionnant l'entree du moteur faire tourne le tambour. j'ai mis sous tension le SL et il a demarre. mais il y a un bruit de clic clic sur le tambour cause par le frottement d'une piece qui ressemble a des charbons et qui paraissent tres uses. le bruit vient du frottement sur une vis se trouvant sur le tambour. je vous joins la photo de ces charbons. cette photo proviens d internet parceque celle que j ai prise etait trop lourde. mais il s agit de la meme piece. est ce que ca ne serait pas cette piece qui serait en cause?
merci de votre aide.
cordialement
le 10/01/2016 à 15:01
Il s'agit du système de détection d'humidité dans le linge. Ce système, en appui et en frottement ne peut bloquer le tambour mécaniquement.
Cdt
le 10/01/2016 à 17:36
ok merci alors comment je peux determiner ma panne? je resume : si j'actionne le ventilateur moteur avec la main ca le debloque et donc quand je mets en marche le SL il va tourner. mais il va se rebloquer pour une raison que j'ignore. que peut etre e probleme svp?
cordialement
le 10/01/2016 à 20:03
Il faut contrôler le condensateur de démarrage en ce cas.
Cdt
le 10/01/2016 à 22:12
ok alors je vais commander la piece ca coute pas tres cher et on verra.
je vous tiendrai au courant. mais en ce qui concerne ce frottement du balai sur le tambour avec cette vis apparante, est ce grave ou ca peut rester comme cela?
cordialement
le 28/01/2016 à 00:21
bonsoir,
alors j'ai recu la piece j'ai fait l'echange sur mon sppareil et cela n'a pas aidé. il ne s'agit malheureusement pas du condensateur moteur. Ce n'est pas lui qui est en cause de ma panne.
Avez vous une autre suggestion svp?
merci
cordialemet
le 31/01/2016 à 01:23
bonsoir
svp il n'y a personne sur le forum qui a une idee ?
merci
le 31/01/2016 à 09:10
Vous pouvez par exemple shunter les charbons et voir si l'appareil fonctionne de manière différente.
Cdt
le 01/02/2016 à 09:46
bonjour
merci d'avoir repondu. ca fait du bien on se sent moins seule. pouvez vous me dire comment faire pour shunter les charbons?
cordialement
le 01/02/2016 à 15:00
Les relier ensemble par un fil, afin de faire croire à l'électronique que le linge est humide dans le tambour, voyez ensuite si le défaut persiste.
le 02/02/2016 à 00:01
et si je mets du linges mouillé ce ne sera pas la même chose?
le 02/02/2016 à 09:41
Non, pas forcément, mais vous pouvez faire le test également.
Cdt
le 09/02/2016 à 06:35
bonjour,
Alors en effet, après avoir shunter les charbons le SL démarre ca souffle mais le tambour ne tourne pas. Qu'est ce wue cela veut dire? Peut on conclure de la panne?
Merci
Cordialement
le 09/02/2016 à 10:36
Il faut voir si le moteur est bien alimenté électriquement.
Cdt
le 09/02/2016 à 16:04
pouvez vous me donner la marche a suivre svp pour effectuer ce test. vous avez a faire a une neophyte je vous le rappelle;)
merci
cordialement
le 09/02/2016 à 17:51
Mesure de la tension aux bornes du moteur avec un voltmètre.
Cdt
le 10/02/2016 à 08:40
bonjour,
pour acceder au moteur et faire les mesures dois je demonter le SL plus que pour acceder au condensateur ou bien le fond de l'appareil suffit a etre depose pour y avoir acces ?
et j'ai un peu honte de poser cette question mais pour mesurer la tension aux bornes du moteur l'appareil doit etre branche et allume? en marche ou non?
desolee de vous solliciter a chque fois et merci de votre patience.
cordialement
le 10/02/2016 à 09:57
L'accès peut se faire par l'avant; cela dépend de la fabrication. Il faut d'abord commencer par le dessus.
Cdt
le 10/02/2016 à 10:19
j'ai depose le ventilateur et je vois bien le moteur mais je n'y accede pas dutout. je vous que les courroies sont bien en place et en y rentrant ma main difficiliement j'ai essaye de faire tourner le moteur en deplacant les courroies mais tout est bloque.
bon comment j'accede aux fils alimentant le moteur? quelqu'un a peut etre la notice de demontage de ce SL Miele T494C?
merci
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter