Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle hoover hod 4g10bl ne chauffe plus

créé le 31/12/2015 à 12:55

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, mon lave vaisselle Hoover HOD 4G10 Bl ne chauffe plus mais fait tous ses cycles correctement jusqu'au séchage ou là il se met à bipper et ne fait plus rien.
J'ai vérifié la résistance qui fait 40ohms, vérifié aussi le capteur de présence d'eau qui fonctionne aussi et vérifié le capteur de température qui varie bien et présente 25kohms à température ambiante et chute avec le froid et remonte avec le chaud.
J'en suis à incriminer la carte de la porte mais vu le prix (66e) je veux être vraiment sûr que ce soit ça et de prendre le bon modèle. Sur le site de pièces il est dit que la carte est pour les modèles jusqu'à un référence mais je ne vois rien qui correspond sur la plaque.
c'est noté "dont le numéro de série est postérieur à 09/50". Or j'ai juste le numéro commençant par 32 et plus loin deux groupe de 4 chiffres sans /
Quelqu'un pour m'aiguiller ?

le 31/12/2015 à 13:27

Bonjour,
Le code en 32 désigne la référence usine. faites une demande pour vous faire confirmer avant commande.
Il faut aussi vérifier que le contact de pression est bien actionné par le passage de l'eau dans la canalisation. La pompe de cyclage propulse l'eau dans ses canalisations.
Cdt

le 31/12/2015 à 14:06

Merci bien Sebmenager pour votre prompte réponse. J'ai bien vérifié que ce capteur fonctionnait en le démontant et en l'actionnant à la main. J'ai présumé qu'il avait pu être entartré et se bloquait tout seul. Pour le contrôler pendant la marche ça risque d'être plus difficile pour moi mais je vais essayer ça. Pouvez-vous me confirmer que les valeurs de résistances sont bonnes?(chauffe et ctn)
Concernant le numéro de série j'ai:
32000447 1015 0045
je ne comprend pas trop à quoi correspond le 09/50 dans le code (1015 ou 0045?) et vu qu'il n'y a pas de / je ne sais pas non plus si ça correspond.
Cordialement

le 31/12/2015 à 14:46

1015, indique année de fabrication 2010, semaine 15. donc supérieur à 09/50 année 2009 semaine 50.
Pour tester le contact de pression, celui ci doit être passant à l'ohmètre lorsque la pompe est actionnée et l'eau propulsée.
40 ohms donne une puissance d'environ 1400W, c'est la donnée que vous devez avoir sur la plaque signalétique de l'appareil.
Cdt

le 31/12/2015 à 15:09

Un grand merci encore pour les précisions sur les codes années. Je sais déjà que si c'est la carte contrôleur je peux la changer. Je viens de tester le capteur de présence d'eau. J'ai 3ohms a vide et lorsque la pompe se lance, je ne peux plus faire de test. Mon métrix se met en sécurité, normal j'ai 105v aux bornes du contacteur (qui est en série avec la résistance) et j'ai un peu plus de 100v entre les bornes de la résistance et la terre.
Par contre la plaque constructeur m'indique 2150W. Cela voudrait-il dire que ma résistance est en cause ?

le 04/01/2016 à 18:15

Du coup je suis un peu perplexe, je ne suis pas sûr que mon capteur de présence d'eau fonctionne et si quelqu'un pouvait me confirmer les valeurs que j'ai données dans mon précédent message, ce serait sympa. Et surtout ça me permettrait de commander la bonne pièce.

le 17/01/2016 à 11:44

Bonjour,
je reviens sur mon problème car toujours pas solutionné. J'ai refait les soudures sur le relais de la carte et j'ai bien 220v entre chaque borne de la résistance et la terre. La résistance fait 28ohms, le capteur de présence d'eau fonctionne et le capteur de température semble aussi fonctionner (sa résistance varie bien avec la température.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une solution... ?
Help!

le 17/01/2016 à 12:47

Reste en ce cas l'électronique à incriminer...
Cdt

le 26/05/2017 à 14:35

Bon, je reviens vers vous toujours pour le même problème. J'avais mis tout ça en suspend.
J'ai changé la carte mère, changé la résistance et je n'ai toujours pas de chauffe du LV.
Si quelqu'un pouvait m'aider... Je suis sûr que ça doit être une connerie, un truc de rien du tout mais là j'avoue que je sèche complètement.
Help please !

le 30/04/2018 à 15:59

Je reviens sur ce problème. Cela fait un moment mais le problème subsiste et ce même après avoir changé le capteur de température...
Je ne sais vraiment pas ou chercher.
Un peu d'aide ne serait pas de refus.
J'ai changé:
-résistance
-sonde température
-carte mère

Et toujours pas de chauffe, tout le reste fonctionnant parfaitement.
Heeeeellllllppppp (cri de désespoir)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter