Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE BEKO

créé le 30/12/2015 à 18:18

bonjour
mon problème lave vaisselle beko bin4420
il est éteint et de temps en temps la pompe de vidange se mais en route toute seul avais
vous une solution a mon problème
merci

le 30/12/2015 à 18:32

Bonsoir
Non je n'ai pas de solution mais des pistes qui peuvent aider
3 possibilités pour que la pompe de vidange(PV) se mette en marche
1/ c'est le microcontrôleur de la carte de contrôle qui en fin de cycle de lavage envoie via un triac l'ordre à la PV de vidanger l'eau dans la cuve ça c'est le fonctionnement normal.

2/ c'est l'interrupteur anti débordement situé dans le bas du LV qui se ferme car le bac d'eau anti fuite est plein ça c'est quand il y a une fuite d'eau due à une durite percée.

3/ c'est le niveau d'eau dans la cuve du LV qui atteint le seuil d'alerte alors un contact du pressostat se ferme pour enlever l'eau dans la cuve.

Commencez par regarder si le bac anti fuite n'est pas plein : dégagez le LV de son logement si encastré et penchez le vers l’arrière à 45°c ( prévoir serpillière au cas ou )
si ça ne change rien voir du coté des contacts du pressostat
enfin possible mais rare que ça soit le triac de commande de la PV qui fasse des siennes
cdlt
mamigas

le 30/12/2015 à 18:50

bonsoir
je presise bien que le lave vaisselle est étain
donc of

le 30/12/2015 à 18:58

re bonsoir
oui
sauf que même éteint en cas d'urgence à savoir fuite ou niveau eau cuve alerte le secteur commande direct la PV à partir du moment ou la porte du LV est fermée ( inter verrou de porte fermée
si vous ne voulez pas que la PV fonctionne de façon intempestive : débranchez la prise secteur ou laissez la porte du LV ouverte mais je ne suis même pas sur que chez Beko le door switch agit à ce niveau là
!!!
cdlt

le 30/12/2015 à 19:15

re mamigas
donc je viens d'avoir confirmation par le client porte ouverte le problème est régler donc fuit j'i vais demain cher le client et je te tien au courent

le 30/12/2015 à 20:58

bonsoir
fuite ou tout simplement l'inter anti débordement qui est coincé
le systeme de cet inter dit aqua stop est tout bete
un inter avec un levier qui a un bout de polystyrène au bout
quand l'au monte dans le bac du bas le levier qui flotte monte jusqu'au moment ou il ferme l'inter lequel met la PV en route
si bac anti débordement plein d'eau ça doit venir d'une durite qui a un coup de calgon( un trou ) ou d'un collier de serrage qui fuit mais en principe c'est pas trop grave
salut
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter