Retour à la liste des sujets

Lavage

Aucun affichage sur lave linge miele W3205

créé le 23/12/2015 à 20:24

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon lave linge Miele W3205 acheté il y a un peu plus de 5 ans.
Je n'ai plus aucun affichage sur le lave linge hors que les boutons sont sur "Marche".

Je refais un peu l'historique :
Le Lave Linge faisait disjoncter. Après recherche sur internet, cela pouvait provenir des charbons. J'ai donc changé les charbons. Mais ce n'était la cause du problème. Il c'est avéré que c'était la résistance. J'ai donc changé la résistance.

Mais depuis, je n'ai plus aucun affichage sur le tableau de commande. J'ai fais venir un dépanneur qui me dit que c'est la carte électronique (580€ ...)

J'ai démonté la partie panneau de commande et j'ai trouvé un fusil. Mais celui-ci est OK.
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une idée du composant à changer ?

le 23/12/2015 à 20:32

Bonjour
Voir photo de la carte
Bonne soirée

le 23/12/2015 à 20:52

Voici la photo

le 23/12/2015 à 20:56

et l’arrière de la carte

le 23/12/2015 à 21:11

l'autre coté

le 23/12/2015 à 21:46

J'ai l'impression que ce composant a claqué.
Mais je n'arrive pas a trouver un site revendeur.

le 24/12/2015 à 09:16

Bonjour,
Il doit s'agir d'une sorte de résistance qui doit amortir le courant de commande du moteur. Il est peu probable qu'elle soit en cause pour l'alimentation générale du module. Par contre, voyez les composants au niveau de la commande de la résistance, mais avec un défaut d'isolement, le problème peut survenir quasiment n'importe où sur le module. Son remplacement pour un coût peut être plus modique devrait être possible.
Cdt

le 07/01/2016 à 21:02

Désolé de ne pas avoir été plus rapide dans les réparations...

Merci à Sebmenager pour les infos. En effet, j'ai cru que la résistance était HS. J'en ai commandé de nouvelle sur RS PARTICULIER.
Un ami a dessoudé et ressouder la nouvelle résistance. Mais le problème persiste. Tous les autres composants on l'air ok. On a vérifié pas mal de composants....mais rien trouvé d'anormal.

Du coup, j'ai abandonné et acheté un nouveau lave linge puisque linge sale s'accumulait gravement...

Mais je ne lâche pas l'affaire. Je garde le lave linge et bosserai dessus quand j'aurai un peu plus de temps.

A bientôt.

le 25/01/2016 à 21:43

Voici les news.

La lave linge est ENFIN réparé !

J'avais fait appel à un réparateur qui m'a dit que la carte électronique était H.S.

Avant de tout démonté, j'avais pris un paquet de photos pour être sur des branchement.

Au final, en contactant le SAV Miele, ils m'ont envoyé un réparateur agréer.
Avec le plan du PCB équipé il à finalement trouvé la panne. 2 fils étaient inversés.

Alors la question est : Est-ce que le premier réparateur à fait exprès d'inverser les fils ... Je ne le saurai sans doute pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter