créé le 21/12/2015 à 19:06
Bonjour,mon lave-vaisselle siemens se54a635/43 suite au remplacement de l'aquastop se remplit et vidange sans discontinuer. J'ai bien suivi le tutoriel et nettoyé la chambre de compression, le système de niveau et la durite de liaison à la cuve sans effet. les deux microswitchs de niveau sont ok.je n'ai pas vu de débimètre sur le tuyau d'alimentation qui est raccordé directement à la chambre de compression. peut-on m'aider?Lavage
LV siemens se54a635/43 panne remplissage
le 22/12/2015 à 15:03
Bonjour,La pompe de vidange est alimentée dès le démarrage du cycle ?
Cdt
le 22/12/2015 à 19:55
Bonjour,le cycle démarre normalement:vidange puis remplissage.Ensuite le flotteur rouge monte et descends au lavage(j'entends tourner les bras).Je n'ai pas d'eau sous la cuve mais l'impression que le remplissage ne s’arrête plus.j'ai vu sur une doc un contact de pression de lavage mais ne l'ai pas encore testé. Merci de vous intéressé à mon soucis. Cdlt.le 23/12/2015 à 09:50
Voyez la liaison entre la chambre de compression et le bol du lave-vaisselle.Cdt
le 24/12/2015 à 17:39
Bonjour,j'ai démonté à nouveau l'ensemble mais tout est bien propre.Après un nouvel essai,je constate un remplissage permanent sauf au moment ou le flotteur rouge commande la vidange.Ce flotteur étant redescendu le remplissage recommence et ainsi de suite.Ce phénomène n’empêche pas le démarrage du cycle de lavage et continue de remplir et vidanger. L'aquastop est neuf,l'arrivée d'eau est bien stoppée lave vaisselle à l’arrêt ou débranché.Le micro-switch commandé par la chambre de compression fonctionne correctement(testé à l’ohmmètre en phase de remplissage et vidange:la bascule s’effectue bien) mais pas d’interaction fiche électrique branchée ou non.J'espère être assez clair dans mes explications.Nous allons donc passer un noël en mode vaisselle manuelle.
PS: mon astuce pour le nettoyage du système remplisseur et des différentes durites,j'utilise du #o#a cola pour ne pas citer de marques.Efficace et très rapide. Salutations et bonnes fêtes.