Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur E34 lave linge AEG OKO-Lavamat 72730 UPDATE

créé le 17/12/2015 à 20:55

Bonjour, j'ai un problème avec notre lave linge AEG OKO-Lavamat 72730 UPDATE. Avec certains programmes, parfois le programme ne veut pas démarre, parfois le programme ne se termine jamais et se bloque dans le programme.
J'ai trouvé quelques informations fournies par mimi54 sur un ancien sujet du forum.
J'ai un code d'erreur E34.
J'ai contrôlé les 3 bobines des électrovannes. OK environ 3500 ohms sur chaque. Est il possible de vérifier si l'électrovanne n'est pas bloquée en une position ? Comment faut-il faire ?
J'ai contrôlé le pressostat rouge. Quand je souffle, j'entends bien les 2 clics.
Quand je souffle dans les deux tuyaux préalablement débranchés des deux électrovannes, je n'ai pas l'impression que la chambre de compression se bouche car je peux souffler longtemps et rien n'a l'air de se boucher. Or si j'ai bien compris la chambre de compression devrait se boucher.
Pouvez vous m'aider dans la suite du diagnostic ?
Merci d'avance.
Phil

le 18/12/2015 à 10:44

Bonjour,
Vous pouvez alimenter chaque électrovanne en direct et voir si elle laisse passer l'eau dans le tiroir à produits lessiviels.
Cdt

le 19/12/2015 à 13:29

Bonjour Sebmenager,
Merci pour votre réponse.
Je suppose que je peux alimenter l'électrovanne directement avec du 220V ?
Concernant la chambre de compression, pouvez vous me dire si le fait de pouvoir souffler en continu dans les deux tuyaux sans avoir l'impression que la chambre se bouche permet de diagnostiquer que la chambre à un problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.

le 19/12/2015 à 14:45

Il faut démonter la chambre de compression, et la nettoyer. POur chaque électrovanne, c'est généralement du 230V, oui.
Cdt

le 22/12/2015 à 08:57

Bonjour Sebmanager
J'ai regardé pour démonter la chambre pour la nettoyer mais je n'ai pas accès par derrière.
Comment faut il démonter ce type de "ressort" plastique (avec denture) -voir photo- pour accéder par l'avant ?
Ce type de pièce se démonte-t'il ou bien il faut la casser et se remplacer ?
J'ai peur de casser les dents si je m'y prends mail.
Merci pour les conseils.

le 22/12/2015 à 10:29

Faites coulisser les dents à l'horizontal de manière a ce qu'elles de soient plus imbriquées, le plastique est assez souple pour vous permettre cette opération.
Cdt

le 27/01/2016 à 21:44

Bonsoir Sebmenager,
Je viens seulement de démonter la machine pour nettoyer la cuve de compression et le soufflet en caoutchouc (qui était un vrai nid à crasses).
Par manque de temps et comme la machine ne bloquait plus que de temps en temps, j'avais reporté cette intervention... Mais depuis hier, plus moyen de la démarrer et tjs le même code erreur.
Voilà, c'est fait relativement facilement et la machine a parfaitement démarré suite à mon intervention ! Reste à espérer que c'était bien ça la cause du problème ... L'avenir me le dira.
Encore un tout grand merci pour votre aide !
Phil
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter