Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave vaisselle Bauknecht GSF Stuttgart 5005 S

créé le 04/07/2009 à 14:57

Bonjour. Mon lave vaisselle démarre et en cours de programme se bloque et reste dans la même position tant que je ne fais pas avancer le bouton. C'est un modele simple avec un bouton qui se tourne et des touches : marche/arret, r (rapide, je crois à basse température) et 55°. Si les touches r et 55° ne sont pas enfoncées il lave, je crois à 60 ou 65°. Sur le bouton, il propose les differents programmes, 1, 2, 3 et 4. J'ai nettoyé tous les filtres à fond. L'eau arrive, la vidange se fait, mais ça coince quelque part ! Merci de vos lumières et si vous trouvez une solution ce serait génial car il n'est pas tout jeune mais je préférerai qu'il puisse être réparé ! Merci à tous de vos savantes informations et diagnostics !

le 04/07/2009 à 15:08

Bonjour,
L'eau est-elle chaude ?
La vaisselle est-elle aspergée ?
Cordialement.

le 04/07/2009 à 17:16

Bonjour,
je viens de refaire un essai pour vérifier.
Oui les deux bras fonctionnent et aspergent et oui l'eau est chaude, même si j'ai l'impression que le séchage est moins chaud que d'habitude.
Merci de vos essais de dépannage à distance !
Cordialement.

le 04/07/2009 à 19:07

Bonjour
cette machine dispose d'un micro-moteur,le vérifier,la résistance en defaisant l'un des fils du micro-moteur se situe entre 8 et 10 kl ohms,machine débrancher,vérifiez si une présence de 230 volts à ces bornes.ATTENTION:La bobine peut être bonne mais le PRG ne tourne pas à cause d'un blocage mécanique des engrenages.dans ce cas le PRG est à remplacer.cordialement jean-paul

le 04/07/2009 à 23:02

Re,
Un thermostat de régulation peut également être en cause. Le chauffage régule alors sur la sécurité thermique, et le programmateur attend l'information température atteinte.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter