créé le 12/12/2015 à 22:07
Bonsoir à tous,Sur un lave linge faure FWH6125P, le voyant départ/pause clignote rouge en continu.
C'est un LL que j'ai récup car l'ancienne proprio allait le mettre à la benne, elle m'a dit "ya plus rien qui marchait, il s'allumait on entendait tourner mais ya rien qui se passait, donc je l'ai changé.."
Bref, après rapide inspection, tuyau arrivée d'eau complètement bouché par le tartre à se demander comment il prenait encore de l'eau, courroie ayant sauté comme je le pensais et filtre vidange dans un état catastrophique...
Après avoir replacé la courroie et nettoyé les filtres, la machine est repartie et a fait un cycle complet sans aucun souci.
A la fin du cycle, j'ai vu que je n'avais pas bien centré la courroie sur la poulie donc je décide de la remettre sur la tranche pour la faire sauter de 2 nervures (pas d'accès arrière sur ce modèle), je remonte le tout et dernière vérification avant de fermer, je remet le jus et là plus rien, clignotement rouge continu...
Le clignotement a lieu 2 ou 3 secondes après la mise en tension de l'appareil, même sur le programme 0.
J'ai tenté tout un tas de choses qui n'ont rien donné, seule chose que j'ai remarqué à un moment pendant mes tests, c'est que quand je coupais l'arrivée d'eau, le clignotement s’arrêtait, mais je n'arrive plus à le reproduire.
Bref, si vous avez une idée? Je pensais au pressostat ou sécurité porte mais pourquoi comme ça tout d'un coup?
Merci d'avance pour votre aide.