Retour à la liste des sujets

Lavage

Code H2O seche linge hotpoint aaqcf 81 U

créé le 06/12/2015 à 16:51

Bonjour,

Mon sèche linge Ariston Hotpoint AAQCF 81 U donne un code erreur H2O. Le bac de récupération d'eau est vide, les filtres sont propres.

Quelle peut etre la cause de cette panne ?

Merci.

Cordialement

le 07/12/2015 à 09:07

bonjour
voici ce que donne la documentation.
Le filtre n’a pas été nettoyé
(voir Entretien)
Le collecteur d’eau doit être vidé ? Le témoin Vider l’eau clignote et H2O s’affiche ?
(voir Entretien)
Le filtre de la pompe à chaleur doit être propre
(voir Entretien)
La température n’est pas adaptée au type de textile(voir Démarrage et programmes, Linge)
Le temps de séchage adéquat n’a pas été sélectionné pour le volume présent dans
le sèche-linge
(voir Linge)
La grille de ventilation ou les ventilations sont bouchées
(voir Installation, Entretien).
Les vêtements sont trop humides
(voir Linge)
Le sèche-linge est surchargé
(voir Linge

le 07/12/2015 à 17:56

bonjour je voudrais savoir si votre probleme a été résolu car depuis hier soir j ai la meme panne tout les filtres sont propres la cuve a eau vide et meme le tambour vide ca le fait merci

le 07/12/2015 à 18:32

Bonsoir

Problème non résolu. J'ai tout nettoyé. J'ai démonté le compartiment derrière en bas à droite il était rempli d'eau sale. Ça ne marche toujours pas merci de votre aide . cordialement

le 21/08/2016 à 12:07

javais le même problème mais la pompe de relevage étais pleine l hélice en cahoutchou étais ramolli un peu de colle pvc sur l hélice pour la durcir et c est repartis

le 28/01/2017 à 10:18

Bonjour,

Le code H20 (h2o=eau) signifie qu'il y a une erreur au niveau de la pompe de relevage.

1ere option : démonter le bac en bas a droite, nettoyer le, puis ouvrez la petite pompe blanche ( il y a des petits clips à écarter), nettoyer l’intérieur celle-ci et enfin regarder l’état de l’hélice en caoutchouc, celle-ci devient poreuse et molle avec le temps résultat la pression à la sortie est trop faible et l'eau ne reomte pas jusqu'en haut du tuyau.

2ieme option : la pompe de fonctionne plus, il faut la changer : 65€

3ieme option : la carte mère qui controle le tout déconne mais c'est très peu probable.

A votre service.

le 05/10/2018 à 14:14

j en suis a ma 3e pompe car quand l helice a disparue il fautracheter la pompe juste l helice ne se vends pas seule donc je vais essayer en percant le bas du bac et brancher en direct le tuyau d evac plus de pompe plus de panne …… je vous tiens au jus pour savoir si cela fonctionne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter