créé le 04/12/2015 à 20:49
Bonjour,L'essorage ne se met pas en marche après la vidange.le cycle de mise en place se fait correctement le moteur démarre et se coupe immédiatement et ceci 3 fois de suite puis arrêt.ce problème ne se passe que dans les cycles longs(1.2.3.4)alors que dans les cycles courts l'essorage fonctionne normalement mais plus doux comme c'est prévu. merci de m'aider.Lavage
probème d'essorage sur lave linge Electrolux AWT1010AA
le 05/12/2015 à 09:01
Bonjour,Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt
le 05/12/2015 à 09:28
Bonjour et merci de me venir en aide:donc,après la vidange,le moteur exécute quelque tours en marche avant puis en marche arrière de nouveau vers l'avant en accélérant légèrement puis mise en marche de l'essorage à une vitesse moyenne et accélération à plus grande vitesse mais n'atteint pas 1000T même si c'est la vitesse demandée mais c'est peut être dû au cycle court.le 05/12/2015 à 09:50
excusez moi, je me suis planté,j'ai mal interprété votre question et j'ai répondu sur l'essorage qui fonctionnait encore du cycle court mais pour ce qui est du cycle long,l'essorage ne fonctionne pas dans tous les cas de figure.le 05/12/2015 à 10:59
Ok, en ce cas vérifiez les charbons moteur.Cdt
le 05/12/2015 à 11:13
Merci de votre reponse aussi rapide,c est ce que j avais cru comprendre dans vos reponses aux differentes questions du site sur cette question d essorage.Encore merci,je vous tiendrez informe du resultat,a bientot j espere.le 07/12/2015 à 17:26
Bonjour à vous;Après démontage du moteur des charbons et nettoyage du collecteur,toujours pas d'essorage en cycle long!l'essorage intermédiaire dans les cycles de rinçage fonctionne cependant.les sécurités anti-balourd et anti-mousse ne sont elles pas en cause dans la panne?Un défaut balourd ne pourrait il pas être resté en mémoire?Et le défaut anti-mousse comment est il pris en compte(l'encrassement est il possible?)Bien à vous.le 07/12/2015 à 18:01
Non, en fin de rinçage, l'eau est plus claire qu'en fin de lavage, ce n'est donc pas logique. Coté balourd non plus. Quel résultat sur un cycle à vide ?Cdt
le 07/12/2015 à 19:03
Bonsoir,toujours le meme processus,apres la vidange, mise en place rotation arriere puis avant acceleration et lancement aussitot interrompu et ceci trois fois de suite et arret sur mise en attente et arret final.le 08/12/2015 à 09:28
Vérifiez la tachymétrie moteur en ce cas.Cdt
le 08/12/2015 à 09:46
Bonjour,au niveau du variateur?Peut etre un composant electronique mais si c est le cas,c est tres difficile a trouverle 08/02/2016 à 20:19
Bonsoir Sebmenager, Mille excuses,je ne vous ai pas tenu au courant de la suite des évènements,pris dans mon problème, j'ai occulté mon devoir.J'ai donc bien effectué des recherches au niveau du combinateur sans pouvoir le réparer,j'ai donc dû le remplacer et depuis,cela fonctionne de nouveau correctement. je tenais à vous remercier de l'aide que vous m'aviez apporté,encore merci.Bien à vous.