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Lavage

Panne lave linge arthur martin aw1200aa

créé le 01/12/2015 à 13:55

Bonjour,
le tambour de mon lave linge arthur martin ne tourne plus. Le moteur semble ne plus être alimenté alors que les autres fonctions sont opérationnelles (remplissage, vidange...)
J'ai testé les charbons qui paraissent ok mais aucune tension à leurs bornes alors que la machine est en fonctionnement.
Rien au niveau visuel ni odeur sur les cartes électroniques.
Pouvez-vous m'aider pour un diagnostic ?
Merci d'avance.

le 01/12/2015 à 14:23

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul et à vide ?
Cdt

le 01/12/2015 à 14:30

La machine passe en vidange, mais le moteur tambour ne tourne pas, donc pas d'essorage.

le 01/12/2015 à 14:44

Démontez les charbons moteur, et voyez leurs longueurs respectives.
Cdt

le 01/12/2015 à 15:30

Il reste entre 15 et 20mm sur chaque charbon, bien en contact avec le rotor.
Je m'étonnais ce matin que le voltmètre placé sur les contacts des charbons reste à 0v pendant le test de fonctionnement, alors que le programme lavage est en marche.

le 02/12/2015 à 10:02

Oui, ce n'est pas normal. Voyez si le courant sort bien du module pour alimenter le moteur.
Cdt

le 02/12/2015 à 13:08

Ok mais où je peux mesurer la sortie sur cette carte ?

le 02/12/2015 à 13:38

Ok mais où je peux mesurer la sortie sur cette carte ?

le 02/12/2015 à 14:15

Au niveau de deux pattes du triac, qui est fixé au radiateur. Voyez un tuto sur le sujet, il faut mesurer entre deux de ses pattes. Vous devez trouver un tension pendant la commande moteur, lavage ou essorage.
Cdt

le 03/12/2015 à 08:11

Entre ce qu'il me semble être les 2 anodes je n'ai que 11v de tension (voltmètre en alternatif), 0v entre gâchette et A1 et 120v entre gâchette et A2. Ceci quelle que soit la position du programmateur.

le 03/12/2015 à 10:09

La tension doit être au maximum (230 V) si le moteur n'est pas alimenté. Votre mesure entre les anodes indique que la tension est délivrée au moteur. Vérifiez votre mesure à nouveau.
Cdt

le 03/12/2015 à 13:04

En programme lavage ou essorage, toujours environ 10v aux anodes et en même temps à peine 5v aux bornes des charbons du moteur, qui ne tourne pas bien entendu.
Je ne comprends pas...

le 03/12/2015 à 14:17

Il doit y avoir une chute de tension avant le triac, vérifiez l'alimentation à chaque anode, un connecteur amenant le courant au module peut être en défaut.
Cdt

le 04/12/2015 à 23:03

Visuellement rien ne paraît en défaut. Une information n'arriverait pas au module électronique ?
Comment tester le pressostat ?
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