Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-linge top FAURE FWQ 5122 sans afficheur

créé le 30/11/2015 à 12:27

lave-linge top FAURE FWQ 5122 sans afficheur
Bonjour,
symptôme: ne démarre pas.lorsque je tourne le sélecteur de programme les leds du lavage et rinçage essorage s'allument simultanémentet clignotent.En fonctionnement normal dès je tourne le sélecteur de programme seul la led du lavage

le 30/11/2015 à 13:17

Bonjour,
Pouvez-vous préciser, votre message semble incomplet.
Cdt

le 30/11/2015 à 18:56

bonsoir,
merci de répondre aussi vite,donc lorsque je veux faire un lavage je tourne le sélecteur de programme,par exemple je choisi un programme 40°C la led lavage va s'allumer en mode continu, ensuite j'appuie sur le bouton démarrer, le cycle commence. Ce qui se passe actuellement je choisi par exemple un programme 40° ou autre les deux led restent allumées ( voir photo, celle du lavage et celle du rinçage essorage )et lorsque j'appuie sur le bouton démarré le cycle ne démarre pas. Information complémentaire lorsque j'appuie sur le bouton démarrer les 2 leds clignotent en même cadence ( lavage et rinçage essorage )
merci

le 01/12/2015 à 09:22

Combien de clignotements pour chaque voyant ?
Cdt

le 07/12/2015 à 12:59

Lorsque je tourne le sélecteur de programmes les leds du « lavage » et du « rinçage essorage » s’allument. La led touche départ clignote. J’appuie sur la touche départ pause pour lancer le programme les deux leds clignotent simultanément à une cadence d’une demie seconde. Le programme ne démarre pas.
Le mode de fonctionnement normal se déroule comme suit :
Je tourne le sélecteur de programmes, les leds du « lavage » et du « rinçage essorage » s’allument. La led touche départ clignote. J’appuie sur la touche départ pause pour lancer le programme, la led « rinçage essorage » s’éteint, la led « lavage » reste allumé, le programme démarre. Puis en fonction du déroulement du programme la led « lavage » va s’éteindre, la led « rinçage essorage » va s’allumer, etc..
J’émets une hypothèse concernant cette panne, en démontant le panneau de commande j’ai pu accéder à la carte électronique en examinant celle-ci j’ai constaté que les connecteurs étaient légèrement oxydés après nettoyage et pose de graisse à base de silicone et repose de la carte, le programme de lavage s’est déroulé correctement.
Sur la photo jointe on peut voir que le joint du couvercle est déformé donc étanchéité défectueuse, remonté d’humidité dans le bandeau puis dépôt sur la carte électronique. Est-ce que l’utilisation de vinaigre blanc comme assouplissant peut-être à l’origine de la détérioration de joint ou s’agit-il d’un défaut de conception ?

le 07/12/2015 à 13:03

Il est clair qu'un acide et un joint ne font jamais bon ménage, c'est en effet possible que vous ayez trouvé la cause de votre panne en ce cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter