Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge bosch se bloque en cours de programme

créé le 29/11/2015 à 18:43

Bonjour
Mon lave linge bosch wf2461. Se bloque en cours de programme mais pas à chaque fois. Je remarque aussi qu'il raccourci la durée du programme par rapport au temps initial indiqué. De plus j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas.
Pour information, je viens de changer les charbons et la pompe de vidange.
J'ai contrôlé la chambre de compression et le pressostat.
La résistance fonctionne et la sonde de température aussi.
J'ai vérifié la carte électronique pour voir si il y avait une soudure défectueuse mais je n'ai rien vu.
Je ne sais plus quoi faire. Pensez vous que cela puisse venir du module de commande où il faudrait que je vérifie autre chose?
Merci pour votre aide

le 30/11/2015 à 13:13

Bonjour,
Il faudrait être certain du moment ou votre appareil stoppe.
Quel comportement sur un essorage seul (ou plusieurs tests à la suite) ?
Cdt

le 30/11/2015 à 13:38

Sur un programme 60 ou 90 il diminue le temps du programme et passe assez rapidement en mode rinçage et s'arrête. Quand je lance un programme essorage, ce cycle fonctionne très bien.

le 30/11/2015 à 22:12

Je viens de passer une partie de ma soirée devant la machine pour observer devant un programme a 60°C et la elle n'a pas bloqué. Par contre le déroulement du programme est quand même louche.
Au départ, le temps du cycle est à 1h17
Le cycle commence et au bout de 7´ il perd 20' d'un coup.
Quand je touche le hublot, il reste froid.
Ensuite le lavage s'arrête au bout de 15' (temps depuis le départ) et le voyant rinçage s'allume. (C'est à ce moment là qu'il se bloque d'habitude)
Il s'enchaîne ensuite 3 remplissages et vidanges.
Puis le voyant essorage s'allume et cette phase de 11' s'effectue correctement.

J'espère que cela peut vous éclairer.

le 01/12/2015 à 09:24

Il ne faut pas vous fier aux temps affichés qui changent régulièrement, l'électronique les recalculant en permanence.
Voyez par contre pourquoi l'eau ne chauffe pas. Tenter un lavage à 60°c par exemple, pour mieux voir si le hublot est chaud.
Cdt

le 01/12/2015 à 09:55

Pour la chauffe je ne vois pas. La résistance est bonne a 28ohme et la sonde est aussi correcte car la résistance varie en fonction de la température où je mets la sonde.
Sur le programme a 60 que j'ai fait hier, je trouve quand même que le cycle de lavage était très court.
Je ne vois plus que la carte électronique qui pourrait être hs ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter