Retour à la liste des sujets

Lavage

comment brancher moteur LV en direct

créé le 29/11/2015 à 13:24

Bonjour

J ai mon lave vaisselle MIELE G 6 6 0 qui fonctionne parfaitement mais qui emet un sifflement strident des que la pompe de cyclage tourne

Comment tester en direct la pompe? sachant que les fils rouge et noir viennent du condensateur?

merci

le 29/11/2015 à 18:27

bonjour,
si la pompe fait de bruit quand elle tourne c'est qu'elle fonctionne, pas besoin de la brancher en direct.
il faut vérifier dans la turbine si quelque chose ne vient pas toucher les pales..
cdt

le 29/11/2015 à 18:49

merci choua34

en effet il y avait des débris de verre que j ai retiré

J ai tout remonté en croyant c était reglé mais rebelote toujours ce sifflement desagreable et bruyant

a vide la pompe est silencieuse, quand je monte la turbine plus de resistance sur le rotor mais pas de bruit particulier

Je precise aucune fuite sur le moteur

je seche...

le 29/11/2015 à 19:06

si la pompe fait du bruit alors que rien ne gène a l'intérieur, il faudra prévoir son remplacement (roulements HS)
Cdt

le 29/11/2015 à 19:09

non les roulements ne font pas de bruits ce ne vient pas de la. je l ai fait tourné a vide elle est silencieuse pas de bruit de roulement grippé

le 30/11/2015 à 13:11

Bonjour,
Votre turbine doit être usée en ce cas, son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 30/11/2015 à 13:14

Bonjour

merci seb pour la reponse

j aimerai tester le moteur en direct, comment realiser le branchement? sachant que le condo est alimenté directement par le bornier moteur, fil rouge et noir

merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter