Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur lave vaisselle bosch : erreur E20

créé le 24/11/2015 à 21:47

Bonjour

J'ai un souci sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU/19.

Au départ la pompe de vidange ne fonctionnait pas (ou mal)
Pompe démontée le moteur tournait et des fois saccadait.
Pompe en charge, elle n'arrivait pas à tourner.
J'ai donc changé la pompe mais pas mieux.
J'ai regardé la carte électronique mais je n'ai pas vu grand chose dessus.
J'ai remonté la carte et fait les essais et la machine ne décolle plus.
Elle indique 0:29, on a un cycle de collage de relais puis l'erreur E20 apparaît sur l'afficheur.

Quelqu'un aurait il un conseil, une idée de la panne

Merci pour votre retour

Olivier76

le 25/11/2015 à 10:45

Bonjour,
E20 est une anomalie de pompe de cyclage. Voyez si sa turbine ne serait simplement coincée.
Cdt

le 26/11/2015 à 18:41

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon probleme de lave vaisselle.
J'ai trouvé mon probleme de l'erreur E20. C'était une piste de coupé sur la carte.
Bon maintenant j'ai récupéré le probleme d'origine.
J'ai donc mis une pompe neuve mais quand on la mets en route, la pompe essaye de tourner ( pousse un peu l'eau) puis s'arrête . Elle fait ça plusieurs fois et ensuite erreur E25.
Avec le deuxième pompe , je l'ai mis à côté et on vois bien qu'elle s'élance et tourne 1 minute

Je ne sais pas d'où peux provenir le probleme .

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
Olivier

le 27/11/2015 à 09:37

Si la pompe tourne, l'eau doit être évacuée. Il faut contrôler ce point.
Cdt

le 27/11/2015 à 18:11

Bonsoir,

J'ai fait tourné la pompe a la main par l'intérieur de la machine et pas de point dur.
Le tuyau ne semble pas bouché car j'ai injecté de l'eau par la sortie.
Sur le côté de la machine on voit bien que l'eau monte un peu puis la pompe s'arrête . Le peu d'eau est évacué si on mets le tuyau par terre.
Y a-t-il un pressostat sur cette machine car je ne l'ai pas trouve ?
Quand la pompe n'a pas de force (placée hors eau et extérieur à la machine la pompe tourne sinon on a une erreurE25

Cordialement

Olivier

le 27/11/2015 à 22:45

Bonsoir,

J'ai fait tourné la pompe a la main par l'intérieur de la machine et pas de point dur.
Sur le côté de la machine on voit bien que l'eau monte un peu puis la pompe s'arrête . Le peu d'eau est évacué si on mets le tuyau par terre.
Quand la pompe n'a pas de force (placée hors eau et extérieur à la machine la pompe tourne sinon on a une erreurE25

Cordialement

Olivier

le 27/11/2015 à 23:03

bonjour
erreur e 20 sur mon lv bosch smv53n00eu qqun peut il m aidé?
merci

le 29/11/2015 à 18:07

Bonjour,

Je reviens sur mon probleme de pompe.
J'ai contrôlé les tensions au multimètre au niveau des bornes de la pompe :
Entre 1 et 3 j'ai 90v
Entre 2 et 3 j'ai 83v
Entre 1 et 2 j'ai 93v
Sachant que c'est un moteur constitué de 3 bobines et fonctionnant sous 54vac je pense que les tensions sont normales.
Je doute a un probleme de carte électronique.
Il doit y avoir un composant qui contrôle le courant de la pompe qui débloque. La pompe fait 3 essais de rotation ( avec au démarrage un tremblement de l'hélice) puis au 4eme démarrage l'erreur e25 apparaît ( sauf si la pompe est à côté de la machine : elle fait la même chose mais au 4 Eme démarrage il ya bien la rotation pendant 1 minute jusqu'à ce que l'afficheur indique 0 minutes)
Quelqu'un serait il quel composant pourrait débloquer sur la carte ou la possibilité d'avoir un plan de la carte ?

Merci d'avance

Cordialement

Olivier

le 29/11/2015 à 18:13

Bonsoir,

Cordialement

Olivier

le 29/11/2015 à 19:12

Ok, nettoyer bien la durite de jonction entre la cuve et le remplisseur de la machine.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter