Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch SMV53M40EU cycle qui se rallonge

créé le 23/11/2015 à 22:45

Bonjour,

Voici maintenant plus d'un mois que mon lave vaisselle bosch SMV53M40EU a parfois des cycles très très long, le temps de cycle se rallonge (parfois plus de 4h pour 2h30 annoncé au départ). Il n'indique aucune panne, aucun code. Le problème n'est pas systématique.

J'ai nettoyé l'échangeur thermique notamment une petite zone qui était très encrassée, rien n'a changé. J'ai vérifié/nettoyé les tuyaux RAS, j'ai controlé la sonde de température elle semble réagir à la chaleur, la résistance indique 25 ohms, bref je ne sais plus quoi faire. Quand le programme réussi, l'eau est bien chaude.

La sonde de température fait elle aussi office de sonde de salissure ? Une cause possible ?
Existe t'il un programme de test pour identifier la panne ?

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance. Cela me fait mal au coeur de remplacer ce lave vaisselle qui n'a que 5 ans.

Merci
Manu

le 24/11/2015 à 07:59

Salut
La durite qui va du répartiteur jusqu'à au fond de cuve est propre?si il à un capteur de salissure(capteur de turbidité ou owi)il devrait être situe dans le fond de cuve,sous les filtres,c'est l'emplacement chez Bosch.
Bon courage
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter