Retour à la liste des sujets

Lavage

Verrou de porte

créé le 22/11/2015 à 19:20

Bonjour,

J'ai une machine à linge qui marche parfaitement sauf qu'il ne veut pas démarrer pour cause que la fermeture ne ferme pas... Alors j'ai démonter et j'ai trouver cette pièce que je pense que c'est une verrou de porte? Je vous joint une photo et dites moi si c'est bien le cas. Où pourrai-je trouver cette pièce afin de le changer =)

Je débute, comme on dit, "Do it yourself", Ca serai cool d'avoir un coup de main de votre part =D

Pour plus de précisions.
Marque : Arthur Martin Electrolux
Modèle : AWT 1275AA

Merci d'avance. =)
Jay

le 22/11/2015 à 20:34

bonjour
cette pièce n'est pas un verrou de porte mais un cache ou protection

le 22/11/2015 à 23:29

D'accord, ce qui veut dire, mon soucis de la machine est bien donc le verrou de porte? Ou ça peut être autre chose?
En tout cas, je vais revoir la machine encore pour trouver le problème à résoudre.
Merci pour votre réponse ptigui29

le 23/11/2015 à 13:05

Bonjour,
Il doit 'agir de la protection sur le verrou de porte. Celui-ci est tenu par deux vis, le doigt de hublot s'y insère lorsque vous le fermer.
Cdt

le 28/11/2015 à 14:52

Bonjour,

Alors voilà, j'ai reçu une pièce de porte verrou. Je l'ai changé. Constatant que l'ancienne pièce n'est pas cassé. J'ai eu un doute que la machine reste toujours un soucis à régler.

Effectivement, même si j'ai changé de pièce, la machine ne marche pas.

Donc j'ai essayé d'ouvrir le capot et d'utiliser mon tournevis pour le faire croire que c'est fermé. Le vidange marche donc.

Je remet le capot à la fermeture, je retest. Ca ne marche pas car ce n'est pas fermé...

PS : Petit detail peut-etre important, quand on essaye de la mettre en marche, on entend 3fois le meme bruit, "tinc" un truc dans ce genre et après ces 3bruits, on a l'information, capot possible ouvert.

Que puis-je faire autrement pour la faire comprendre que c est bien ferme...

Cdt

le 28/11/2015 à 18:42

La porte se verrouille ou pas ?
Cdt

le 30/11/2015 à 11:37

Bonjour,

Non, la porte ne se ferme pas ! même si la pièce a été changer..

cordialement

le 30/11/2015 à 13:02

Ok, le verrou ne doit pas être alimenté par le module électronique en ce cas. A vérifier.

le 03/12/2015 à 15:25

Effectivement ! Problème résolu =D
Je vous remercie beaucoup

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter