Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème essorage lave linge electrolux

créé le 22/11/2015 à 17:17

Bonjour,
J'ai fait achat la semaine dernière d'un lave linge electrolux EWT 1260ESW.
Hormis le fait que les cycles de lavage soient longs, ils sont efficaces. Or, mon problème vient de l'essorage...
J'ai la possibilité de faire 3 types d'essorages : 400, 800 ou 1200 tours/minutes.
La première fois que j'ai effectué un essorage, j'étais à 1200 t/minutes. J'étais à côté de la machine pour écouter le bruit qu'elle faisait. Au début, c'était assez silencieux. Un peu plus tard, elle a commencé à faire beaucoup de bruit et à ENORMEMENT bouger voire carrément sauter.... La machine s'est déplacée d'au moins 20 cm et a failli casser mes tuyauteries et mes toilettes qui sont à côté... J'ai essayé à 800 t/minutes, mais cela fait presque la même chose.... et à 400 t/minutes ce n'est pas forcément mieux non plus... Je pense que la machine a un gros soucis ! Mon ancienne qui avait 15 ans bougeait un peu mais ne s'est jamais déplacée ! (à 900 t/minutes).
J'ai essayé de régler les pieds de la machine, j'ai même mis des tapis anti dérapants en dessous mais rien n'a faire...
Avez vous un conseil à me donner ?
Merci !!!

le 22/11/2015 à 17:37

Bonjour,
Vérifiez si la cuve est bien suspendue, et les amortisseurs de l'appareil. Il faut aussi vous assurer que le tambour ne présente un défaut et qu'il bouge dans la cuve.
Cdt

le 22/11/2015 à 17:38

Oui, et simplement, l'appareil a t'il été débridé ?

le 22/11/2015 à 20:44

Salut
Cela fait effectivement penser a un problème de bridage,voir la notice,sur un top elecrolux il y a 3 brides a retirer,les 2 du bas ont une rondelle rouge et celle du haut une entretoise également rouge
Cdlt

le 22/11/2015 à 23:13

Bonsoir à tous,
Déjà merci pour vos réponses !

J'ai effectué un débridage dans le sens où j'ai retiré une seule vis... il doit y en avoir d'autres alors je vais vérifier ça :) je pense que le problème vient de là...
Je vais vérifier et je vous tiens au courant !

le 23/11/2015 à 18:48

Bonsoir
Effectivement je n'avais pas retiré les vis du dessous de la machine....
Donc il s'agissait bien d'un problème de débridage ! Maintenant je n'ai plus le problème !
Merci à tous pour votre aide !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter