Retour à la liste des sujets
Lavage
SECHE LINGE BEKO DC2130 NE PRODUIT PLUS D'AIR CHAUD
créé le 16/11/2015 à 12:07
Bonjour Sebmènager,
j'ai un sèche linge BEKO DC2130 qui ne produit plus d'air chaud le ventilo tourne, mais l'air qui est propulsé à l’intérieur est froid ? Je pense que cela vient de la résistance qui est soit HS soit elle c'est mise en sécurité? comment faire pour le savoir? Je dois commencer à vérifié quoi ? Merci pour tous les conseils que vous me donnerez, jusqu’à présent ils ont toujours étaient BON!
Cordialement.
ANDSOL06
le 16/11/2015 à 13:07
Bonjour,
Il faut accéder à la résistance et vérifier sa valeur à l'ohmètre. Un nettoyage du circuit de ventilation sera aussi le bienvenu puisque vous démontez l'appareil.
Cdt
le 17/11/2015 à 14:21
Bonjour Sebmenager,
j'ai vérifié la résistance sa valeur est de 22.64 ohms,le klipson est OK, la colonne d'air est propre,je ne vois pas quel organe pourrait être défectueux,éclairé moi de votre savoir SVP Merci!
Cordialement,
ANDSOL06
le 17/11/2015 à 14:45
Voyez en ce cas la connectique de la résistance, jusqu'au module électronique.
Cdt
le 17/11/2015 à 18:49
Bonsoir Sebmenager,
J'ai procédé à la vérification de la connectique de la résistance, jusqu'au module électronique ,tout est correct. la tension n'arrive pas à la résistance, par contre pour la platine de commande, la tension est présente lorsque je la met en marche, pensez vous que ce soit la platine qui soit en panne? J'ai ouvert la protection de cette platine , et je n'est pas vu de composants noircis ou détruits ni de pistes coupées.
Cordialement,
ANDSOL06
le 18/11/2015 à 20:44
Bonsoir Sebmenager,
Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai procédé à la vérification de la connectique de la résistance jusqu'au module électronique tout est OK! que puis je vérifié afin que mon sèche linge chauffe et fonctionne à nouveau merci pour les conseils de dépannage que vous me donnerez.
Cordialement.
ANDSOL06
le 19/11/2015 à 08:19
Salut,il se peu que la ctn de la résistance se mette a la masse,dans ce cas il faut remplacer résistance et module de puissance,sinon c est la ctn qui plante et dans ce cas c'est remplacement de la résistance.
Bon courage
Cdlt
le 19/11/2015 à 13:12
Bonjour Bud,
Merci pour votre réponse, mais pourriez me rafraichir la mémoire qu'entendez vous par "ctn" est ce le klipson qui se trouve sur le support métallique de la résistance et qui se coupe lorsque la T° maximale est atteinte?
le 19/11/2015 à 20:30
En fait ce n est pas un klixon pour faire simple c'est une sonde dont la valeur varie en fonction de la température pour indiquer au module de puissance la temperature de la résistance.il y'a eu quelques soucis sur celle ci et elle ne se détaille pas,il faut remplacer la résistance complète.
le 22/11/2015 à 10:02
Bonjour Bud,
Merci pour la remise en mémoire du "ctn" par contre je n'arrive pas a situé la sonde sur la résistance du sèche linge! sur les BEKO les sondes de T° sont elles visibles facilement? si vous connaissez bien ces appareils pouvez vous m'indiquer plus précisément à quel endroit se situe telle sur la résistance.
Un grand MERCI pour ces infos et celles a venir.
Cordialement,
ANDSOL06
le 22/11/2015 à 10:14
Y a pas de quoi,sur du beko c est surprenant car elle ressemble a s y méprendre a un klixon,sur la résistance tu vois donc 2 klixons dont un rearmable,avec le bouton rouge,et ben la ctn est celui qui n as pas le bouton.tout simplement,beko conseil le remplacement de la résistance complète est sur le nouvelles la ctn est complètement differente est contrairement a la première,elle ressemble a une ctn....la classe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter