Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave linge de dietrich siwamat xl 1261
créé le 15/11/2015 à 15:32
Bonjour,
je suis en panne d'un lave linge de dietrich siwamat XL 1261.Celui ci ne fonctionne qu'à 30°.
Actuellement il se remplit tourne un peu et s’arrête tous les voyants s’éteignent pendant un moment plus ou moins long sans que l'on puisse faire quoique se soit.Je sais qu'il existe une procédure pour faire des tests mais je ne la trouve pas.
Quelqu'un peut-il me dépanner?
Merci
cordialement.
Joël
le 15/11/2015 à 17:39
Bonjour,
Les voyants se rallument ensuite ou pas ? Le cycle reprend son cours ?
Cdt
le 16/11/2015 à 18:48
Bonsoir
Les voyants ne se rallument pas.Il faut attendre assez longtemps et ensuite redémarrer alors les voyants se rallument le lave linge se remplit et environ un quart d'heure après tout s’arrête à nouveau.
le 17/11/2015 à 09:49
Voyez peut être au niveau de l'interrupteur de mise en marche, et de la sécurité de porte, il peut y avoir un faux contact.
Cdt
le 21/11/2015 à 18:03
Bonsoir,
J'ai vérifié l'arrivée de courant,il y en a jusqu'au programmateur.D'autre part j'avais déjà regardé le contacteur de porte.Cette semaine on a essayé de redémarrer la machine par 2 fois,mais aucun voyant ne s'allumait.Aujourd'hui après avoir réessayé,les voyants se sont allumés et j'ai fait 2 essorages de 11 Minutes sans problème.
ensuite j'ai fait un lavage à vide à 30°C pour le blanc (temps 58 min.) le programme s'est déroulé jusqu'au bout sans problème.On va essayé un autre lavage en charge.Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Jean-Marie.
le 22/11/2015 à 15:53
Bonjour,
Comme prévu,je vous donne des nouvelles de la machine.Nous avons fait des lavages à 30°C(1 pour le blanc,1 pour le synthétique et 1 pour le délicat)et cela fonctionne .Par contre pour toutes les autres températures, des que l'eau arrive,1 à 2 secondes après,la machine s’arrête.
Il est impossible de laver à une autre température que 30°C.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement.
Joël
le 22/11/2015 à 16:20
Vérifiez en ce cas la résistance et la sonde de température.
Cdt
le 28/11/2015 à 18:50
Bonsoir,
J'ai vérifié la sonde qui fonctionne.
La résistance a été changé il y a mois de 2 ans et elle est nickel (pratiquement neuve). Pour la sonde, je pense que vu que la machine s’arrête tout de suite après l’arrivée d'eau,elle n'a pas le temps de jouer son rôle.
Cdt.
Joël.
le 01/12/2015 à 18:53
Bonsoir tout le monde.
Excusez moi pour la référence c'est bien une Siemens.
Comme j’étais aussi en panne avec le four électrique qui lui est un DE dietrich
j'ai confondu.
Pour les autres vérifications je n'ai pas pu les faire car je suis en déplacement jusque fin de semaine.
Cordialement.
Joël
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter