Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F6 E4 sur lave vaisselle Whirlpool

créé le 15/11/2015 à 12:03

Bonjour,
Je possède un LV Whirlpool ADG6442FD (8542 644 29032).
Il m'affiche F6 E4 dés la fermeture de la porte pour le démarrage. J'avais constaté qu'il restait de l'eau à l'intérieur car celui-ci avait disjoncté au magnéto-thermique de mon installation électrique.
En regardant de plus près, j'ai vu les connexions électriques de l'aqua-stop brûlées au niveau du flotteur de débordement.
J'ai refait les connexions mais malheureusement aucune valeur ohmique sur la bobine de l'aqua-stop donc celle-ci est défectueuse.
J'ai fait un test avec un tuyau classique en isolant les deux fils électriques mais toujours le même problème. Je me pose donc la question suivante : les bobines aqua-stop et remplissage sont elles en série ?????

le 15/11/2015 à 14:56

Bonjour,
Le code panne indique une fuite sur le socle de la machine, il faut en déterminer l'origine si tel est le cas.
L'aquastop n'est pas doté de deux bobinages. La sécurité anti fuit doit être ensuite ouverte au repos.
Cdt

le 16/11/2015 à 20:22

Bonsoir,
J'avais testé la sécurité et à chaque action sur le flotteur, l'état change donc elle n'est pas défectueuse.
Quand je parle de bobines en série, c'est celles de l'aqua-stop et l'EV de remplissage qui se trouve sur le distributeur qui pourraient être en 110 Volts.
Sans la bobine de l'aqua-stop, mon LV peut-il fonctionner ???

le 17/11/2015 à 09:50

Ok, en ce cas si elle sont en série, si l'une d'elle est coupée, l'aquastop est alors HS. Alimentation en 110 v pour chacune d'elle en ce cas.
Cdt

le 17/11/2015 à 16:28

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.
Deux bobines en série, avez-vous déjà vu ça sur des LV.
Pour le confirmer, il me faudrait le schéma de câblage.

le 19/11/2015 à 08:06

Salut
Je comprend pas trop!le dit aquastop n est ni plus ni moins qu'une electrovanne déportée ...simple bobine en 230v.
Sur un lave vaisselle whirlpool les codes pannes ne sont pas fiable,sur ce type de produit je vérifie obligatoirement la pompe de cyclage ainsi que la platine ils du pot a sel.J en imagine en train de bondir en me lisant mais tout ça sur un whirlpool c'est obligatoire,y a qu'a voir les notes techniques ou même l'assistance tech vous le dira.
En tout cas bon courage
Cdlt

le 19/11/2015 à 09:26

Faites en mesure, vous serez fixé.
Cdt

le 22/01/2017 à 19:00

Attention sur certains LV, ce type de "panne" est une panne "bidon" pour vous obliger à passer en SAV ... Tout marche, mais il faut réinitialiser la mémoire des pannes pour pour démarrer à nouveau, Il faut avoir la console qui permet la lecture de la mémoire et son effacement
Il faut bien que les SAV et les constructeurs aient du boulot ! Désolé !

le 05/07/2017 à 14:57

Bonjour,

Après avoir galéré pendant de longs mois sur la panne E1 F8 et avoir eu finalement recours aux services d'un réparateur moyennant 100€, je constate une nouvelle panne sur mon lave vaisselle Whirlpool, cette fois-ci E4 F6.

Après avoir consulté les différents forums, il semble que cette panne soit résolue par la bascule du lave vaisselle vers l'arrière à 45°. Après cette panne, de l'eau était visible sous le lave-vaisselle et la dernière tournée n'était pas très concluante (filme blanchâtre sur la vaisselle).

Bref, je me suis décidé à sortir le lave-vaisselle du plan de travail, tout d'abord en dévissant les pieds latéraux mais en buttant sur le pied central arrière dont il apparait après recherche qu'il se dévisserait via l'espèce de vis centrale que j'ai bousillé à la visseuse... même avec un cruciforme ca ne passe pas. J'ai vraiment envie de faire sauter ce pied central en tirant dessus sauf que le remède peut être pire que le mal si jamais la panne n'est pas résolue en vidangeant l'eau via l'inclinaison de la bête...

Qu'en pensez-vous ? Comment se règle ce pied central ? A la main c'est impossible...

Merci.

Ronan

le 10/08/2017 à 12:37

Bonjour, je possède un lave vaisselle ADP415WH, j'ai eu aussi le message d'erreur E4F6, j'ai appellé le service après vente Whirlpool qui m'a indiqué que celà était une panne très technique qui impliquait le dépannage par un technicien après vente Whirlpool. Après consultation des forums, une manipulation simple était indiquée : Pencher le lave vaisselle à 45° vers l'arrière, de l'eau s'est écoulé (l'équivalent d'un grand verre d'eau), j'ai essuyé le sol, remis le lave vaisselle en place. ET TOUT RE FONCTIONNE NORMALEMENT. Plus de message d'erreur...Un esprit mal pensant dirait qu'il doit y avoir un trop plein qui se remplit doucement au fil des mois avec un capteur et que bien que votre lave vaisselle soit pleinement opérationnel, cette panne d'obsolescence programmée vous oblige : soit à changer le lave vaisselle, soit à faire intervenir un technicien après vente pour rien. merci Whirlpool.

le 18/09/2017 à 19:46

bonjour,
super la réparation ,ça marche du tonnerre

le 01/10/2017 à 18:54

Bonjour à tous,
C'est souvent que j'ai cette panne F6E4 et la procédure indiquée marchait très bien. Depuis hier rien n'y fait. J'ai répété l'opération plusieurs fois mais en vain. La pompe fonctionne bien. J'ai réinitialisé l'appareil et j'ai remarqué qu'une je réservoir rempli et au moment où les bras se mettent en branle le LV arrête le cycle et l'erreur apparait. L'eau s'écoule sous le LV. renettoyage ...
Y a t'il une âme charitable pour m'aider à laver ma vaisselle.
Merci d'avance. Super forum.

le 01/10/2017 à 18:58

Bonjour à tous, LV Whirlpool ADP
(corrige le précédent désolé)
C'est souvent que j'ai cette panne F6E4 et la procédure indiquée marchait très bien. Depuis hier rien n'y fait. J'ai répété l'opération plusieurs fois mais en vain. La pompe fonctionne bien. J'ai réinitialisé l'appareil et j'ai remarqué qu'une fois le réservoir rempli et au moment où les bras se mettent en branle le LV arrête le cycle et l'erreur apparait. L'eau s'écoule sous le LV. renettoyage ...
Y a t'il une âme charitable pour m'aider à laver ma vaisselle.
Merci d'avance. Super forum.

le 21/12/2017 à 14:04

bonjour,
j'ai eu le même pb que vous et j'ai pu résoudre ce pb. Il est vrai que le fait de basculer le lave vaisselle en arrière pour évacuer l'eau, fait repartir la machine, mais que pour un certains temps.

voici ma procédure:

1: erreur F6E4
2: donc fuite, bac de rétention sous lave
vaisselle plein, détection de fuite par
le capteur.
J'ai donc démonter le carter gauche pour observer d'ou venait la fuite.
La fuite venais par un scintillement d'eau au niveau des 3 buse de remplissage en bas du distributeur d'eau (bac transparent).
Je me suis dis qu'il fallait changer les joints. Mais non ce n'est pas les joints, la cause de cette fuite était qu'il y avait un caillou de calcaire dans le bac de distribution d'eau, sur le haut de celui-ci au niveau de l'arrondi.
En effet l'eau se remplissait bien dans le bac, mais à causse de ce caillou de calcaire la pression augmenter, et l'eau se libérer la où elle le pouvait au niveau des joint.
donc démontage du bac, j'ai ensuite mis de l'anti calcaire à l’intérieur, souffler dans les buses pour libérer la passage de l'eau (au début s’était bien boucher!!), j'ai tout remonter et plus de fuite, plus d'erreur.

Donc s'y cela peut aider quelqu'un...

le 28/12/2017 à 19:57

Bonsoir jrm, j'ai trouvé la panne de mon LV. C'était une durite dans le circuit du cyclage qui a explosé. Merci pour votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous

le 10/12/2018 à 10:44

Panne E4F6 sur mon lave vaisselle whirlpool 6 sens

le 06/02/2019 à 19:27

Bravo PAPIC ! j'ai appliqué à 45 degrés et ... çà marche!

le 04/06/2020 à 11:27

Bonjour,
Mon lave vaisselle WIRPOOL PG ADG8777WH ne fonctionne pas, dès sa mise en marche il affiche F6 E4 puis OUT ,
il n'y a aucune fuite.
Mon lave vaisselle date de 2014 ,il a toujours
bien fonctionné.
j'attends vos conseils SVP
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter