Retour à la liste des sujets

Lavage

Accéder à une carte électronique

créé le 14/11/2015 à 15:38

Bonjour

Sur un L.L. miele softtronic 3222, y-aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire comment accéder à la carte pour vérifier fusible ?

J'ai démonté face avant mais ne peut pas dégager le bandeau où se situent les boutons de commande (afin de voir la carte électronique).
Mais peut-être que celle-ci se dégage par l'arrière ?

En vous remerciant.

le 15/11/2015 à 10:52

Bonjour,
Lave-linge top ou frontal ? Références précises ?
Cdt

le 15/11/2015 à 10:53

bonjour
Vous allez sans doute être déçu mais je ne pense pas qu'il y ait un fusible sur la carte de contrôle de votre LL
Si le secteur 230 arrive bien sur la carte ( à vérifier car des fois il transite par un thermostat limiteur non réarmable qui peut être open ) mais que aucun voyant ne s'allume c'est l'alimentation de la carte qui est grillée
Çà fonctionne comme cela :
le secteur arrive sur la carte ou il est redressé pour fabriquer du +325 volts lequel passe dans un circuit power switcher (PS) pour en sortie donner
du 5 volts pour électronique et les voyants
du 12 volts pour les bobines des relais de puissance
et sur les SL du 19ou 24v pour le module humidité
quand le circuit PS se met en c/c sans doute suite à une surtension secteur une resistance de protection se coupe et plus rien
il faut pour réparer la carte tester toute la chaine alimentation primaire et remplacer ( en même temps bien sur !) tous les composants défectueux ou douteux entre 3 et 5 suivant les cas
Mais rassurez vous c'est réparable sans devoir remplacer la carte
bien cordialement
mamigas

le 16/11/2015 à 12:15

Bonjour
Merci pour vos réponses.

Sebmenager : je ne sais si cela va correspondre à ta demande mais voici ce que j'ai trouvé : W3222 - Fabr. NR 69642811 - Artikel NR 11322261 F - Auftr NR 13047856 001.
Entre-autre c'est un LL à chargement frontale.

Mamigas : Avant d'arriver sur la carte, l'alim. secteur va sur un petit boitier blanc (fixé sur la plaque au dos du L.L.). Puis de ce boitier est alimenté la carte.
Réf. notées sur ce boitier : KPL 3523 - 680kOhm/275V.
Petite précision, la carte s'allume et fonctionne comme suit *En mode lavage quel qu'il soit:
Pour ce qui est des voyants, voici comment cela se passe:
Le voyant lavage s'allume, la machine se rempli une fois à niveau, le tambour tourne pendant 1 minute environ puis elle vidange. Alors là le voyant lavage s'éteint, le voyant Infroissable/Arrêt s'allume et simultanément le voyant Trempage/Prélavage clignote pendant 5 secondes puis s'éteint alors que le premier reste allumé.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter