Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Brandt Premia 51C

créé le 01/07/2009 à 14:21

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment accèder au filtre de cette machine pour laquelle je ne possède pas la notice technique ?
D'avance merci

le 01/07/2009 à 17:04

BONJOUR,
Pour acceder au filtre il faut retirer l'aube en plastic au fond du tambour en faisant tourner le tambour elle doit etre tenue par une vis a l'exterieure du tambour.
Le filtre et dans le fond de cuve vers l'arriere a droite.

Cdt

le 01/07/2009 à 19:34

Tt d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'avais bien soupçonné cette aube de cacher qqchose, hélas pas l'ombre d'une vis. J'ai pensé qu'elle était peut-être clipsée mais si ça n'est pas le cas et que je tire comme une brute...

le 01/07/2009 à 19:46

bonjour,
Il suffit de dévisser la vis qui retiens l'aube blache,avec un tournevis vous la faite glisser,si vous avez un problème de vidange,sa peut être du à la pompe,durite cuve pompe,vérifier que les ailetes tourne librement,qu'ils ne soit pas cassées,ou éventuellement le moteur de la pompe.cordialement jean-paul

le 01/07/2009 à 20:33

Merci ! J'ai enfin trouvé la vis... à l'extérieur du tambour comme philgood me l'avait pourtant bien précisé. Non, pas de panne ; juste un petit nettoyage à titre préventif. Bon week-end !

le 02/07/2009 à 08:30

Encore une embuche ! J'ai ôté l'aube et je suis tombée sur une trappe en plastique jaune. Je pense que je dois juste la tirer vers le haut comme un couvercle mais elle est très récalcitrante et j'ai peur de la bousiller si j'utilise une pince. Ou peut être doit-on la faire coulisser comme un tiroir ???

le 02/07/2009 à 13:32

Bonjour,
Il vous faut tirer dessus tout simplement. Elle est parfois coincée par le calcaire, mais elle viendra.
Cordialement.

le 02/07/2009 à 18:00

Haïe Haïe Haïe !!! Je flipe mais vain non, c'est quand même pas une machine à laver qui va arriver à me mater. Merci les hommes sans qui les femmes ne seraient rien (et vice versa)
Complémentarité, solidarité, et vive l'amour !

le 31/12/2009 à 11:36

Même chose pour moi, j'ai trouvé le filtre, j'ai nettoyé mais cette sacré machine ne veut pas vidanger, je peux faire quoi ensuite?...suis pas très calée en bricolage mais j'essaie de me débrouiller. Merci pour ce site, sans vous j'aurai jamais trouvé ce satané filtre

le 01/01/2010 à 10:09

Là ma chère, on va bien voir ce qu'en pense les autres mais à mon humble avis ce serait bien la pompe qui aurait "défuncté"... Bonne année quand même !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter