Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Candy erreur 09

créé le 13/11/2015 à 14:07

Bonjour,

J'ai une erreur 09 sur mon lave-linge candy evo 1472D2.

Quand je choisi un programme, j'entends immédiatement le moteur se lancer puis plus rien (le tambour ne tourne pas).

J'ai trouvé sur ce forum que le code 09 correspondait a un défaut sur la carte électronique.

Après ouverture du panneau arrière, j'ai vu que que la courroie avait sautée, je l'ai remise en place tout fier d'avoir réglé le problème rapidement mais le problème persiste sauf que maintenant le tambour tourne.

J'ai trouvé une pièce (voir lien) :

Est-ce la bonne ? le nom "module de puissance" me fait douter, en tout ca la photo est identique à la carte que j'ai démontée.

Un grand merci d'avance !

Bonne journée

le 13/11/2015 à 16:20

bonjour
Triac de commande moteur en défaut. Rotation permanente du moteur. Remplacer le triac ou la carte électronique.
A+

le 13/11/2015 à 16:37

Bonjour,
Il peur également y avoir un soucis sur la tachymétrie moteur, à vérifier également.
Cdt

le 13/11/2015 à 18:23

Merci pour vos réponses rapides. Je vais commencer par changer le Triac sur la carte électronique et retester. Je vous tiens au courant.

Merci encore et bon WE

Jean-Christophe

le 28/11/2015 à 16:26

Bonjour,
J'ai donc remplacé le Triac (enfin, je l'ai fait remplacer par un habitué du fer à souder !).

Y'a du mieux, le moteur ne se lance plus à la sélection d'un programme, mais le problème c'est que maintenant il ne se lance plus du tout. Le remplissage et la vidange fonctionnent mais lorsque je lance un programme, après remplissage j'entend le "clic" qui normalement correspond à la mise en route du moteur mais rien ne se passe, le programme semble continuer son cours mais pas de moteur. J'ai vérifier le branchement de toutes les fiches sur la carte (j'avais pris des photos) et tout semble ok.

Une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce nouveau problème ?

Merci d'avance,

le 28/11/2015 à 18:44

Si le triac s'est mis en court circuit, il est fort probable que la commande électronique de celui-ci soit aussi défectueuse. D'après vos symptômes, le module sera à remplacer.
Cdt

le 29/11/2015 à 15:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Par module, vous entendez l'ensemble de la carte électronique ?
Merci d'avance,
Cdt,

le 29/11/2015 à 17:16

Oui, c'est cela.
Cdt

le 05/12/2015 à 12:23

Bonjour,
J'ai remplacé la carte et ça refonctionne.
Merci encore pour l'aide
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter