créé le 12/11/2015 à 12:59
Bonjour,j'écris en désespoir de cause et je suis quasi obligé de jeter ma bonne vieille machine à laver bosch SMS5412FF/14 car je n'arrive pas à trouver son souci !
La machine démarre son cycle, la pompe de vidange marche, l'eau circule dans le répartiteur et puis la machine fait un bruit inhabituel juste après.
Après consultation du forum, j'avais la conviction que c'était la pompe de cyclage. Avant de tout démonter, j'ai d'abord nettoyé les filtres et les bras de levage pour vérifier qu rien n'était bloqué. Puis, j'ai vérifié que l'aqua stop fonctionnait et que l'eau circulait bien. J'ai acheté un nouveau condensateur pour la pompe de cyclage mais rien n'y faisait. Par peur de démonter la pompe de cyclage, j'ai donc fini par appeler un réparateur qui m'a dit que c'était le carter de la pompe de cyclage, qu'il allait se renseigner auprès de bosch pour la livraison de la pièce, blablabla... Depuis, je suis sans nouvelles depuis 10 jours malgré plusieurs messages laissés sur sa messagerie et à ses collègues.
J'ai fini par démonter seul la pompe de cyclage (c'était pas si compliqué). Je constgate que rien n'empêche la rotation manuelle de son axe et que rien n'est bloqué dans la partie plastique de la pompe (le carter?). Etonnement, une sorte d'hélice est bien fixé à l'axe du moteur mais une partie plastique dans le carter est mobile et je ne sais pas si c'est normal.
Voilà, je ne sais plus trop quoi tester et faire. Il existe des pompes de cyclages neuves à 200€ ou d'occas à 70€ mais je ne sais pas si l'origine de mon problème est lié à la pompe de cyclage.
Je suis preneur de toute idée ou conseils.
Merci d'avance