Retour à la liste des sujets

Lavage

Compatibilité pièces Hoover VHD

créé le 12/11/2015 à 10:08

Salut à tous,
Je voulais avoir votre avis car j'ai déjà fait appel à ce forum et j'en ai été très satisfait! :-)
Mon lave linge Hoover VHD 9153 ZD (9kg) n'essore plus (tambour immobile). Code Erreur E09 qui indique que le triac du module de puissance est déficient.
Comme j'ai changé il y a 4 ans cet élément en le ressoudant directement sur la carte, j'ai essayé de le refaire. Seulement voilà : avec une soudure j'avais peu abimé le circuit électrique tandis qu'avec une seconde soudure, il est trop endommagé et tout le module est grillé... Bref, je ne sais même pas si c'était l'origine de la panne même si c'est certainement cela!
Pour changer un module de puissance avec la carte complète sur une machine de 7 ans, 250€ me paraissent cher... Par contre j'ai vu des Hoover VHD 8814D (8kg) qui se vendent pour pièces : pensez-vous que les pièces soient identiques et que je puisse prendre un module de puissance d'une Hoover VHD 8814D pour remplacer celui de ma VHD 9153 ZD? Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ou est au courant des compatibilités de ces circuits?
Merci d'avance de vos lumières! ;-)

le 12/11/2015 à 12:44

Bonjour,
Cela ne fonctionnera pas, car l'électronique est programmée spécialement pour votre machine. Le tarif semble excessif pour une pièce neuve, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter