Retour à la liste des sujets

Lavage

boitier regulateur eau sur boitier resistence lave vaisselle

créé le 09/11/2015 à 17:33

Bonjour à tous :)

J'ai ouvert le boitier régulateur eau se trouvant sur le boitier ou se trouve la resistence de chauffe dans mon lave vaisselle, marque Bosch

Boitier indiquer sur la photo par la flèche

Dans le boitier se trouve 2 engrenage en plastique qui ont bouger lors de l'ouverture.

je suppose qu'ils doivent être positionner précisément étant donner qu'il y a un petit creux sur chacun

qui pourrait m'aider ?

un grand merci d'avance :)

le 10/11/2015 à 11:20

Bonjour,
Il s'agit du moteur de répartition d'eau dans les bras de lavage. Si vous avez des détrompeurs, il faut en effet les faire correspondre.
Cdt

le 10/11/2015 à 11:32

merci pour ta réponse Sebmenager :)
je vais regarder cela !
je vais essayer de prendre une photo de l’intérieur du boitier répartiteur
;)

le 11/11/2015 à 14:27

Bonjour,

J'ai ouvert le boitier et positionner les 2 engrenages comme il le faut, positionner les deux dents qui sont plus large au niveau du milieu (image)
maintenant j’espère que rien a bouger à l’intérieur du boitier de chauffe...

Merci encore beaucoup pour le conseil ;)

le 16/11/2015 à 14:58

Bonjour,

J'ai tout monter, j'ai le problème que le lave vaisselle reste en continu en mode évacuation d'eau même quand je l’éteint et rallume.

je me demande donc, comment l'engrenage blanc et gris doivent il être positionner par rapport a la dent rouge ??? je suppose qu'il y a une position pour le démarrage correct.

L'engrenage blanc commande un pallier avec deux trou à l’intérieur du boitier de chauffe, ce pallier interne doit il être positionner avec les 2 trou ouvert un trou ouvert etc ?

me disais que ça allait être facile, mais en fait non, j’aurais pas du toucher ce boitier noir :(

le 16/11/2015 à 16:29

vue arrière du boitier de chauffe,
a gauche sur l'image, pièce ronde avec deux trou se trouve a l’intérieur.

le 16/11/2015 à 16:33

Vous dites appareil en évacuation d'eau, donc ce système n'est pas en cause. Vérifiez que votre détecteur anti-fuites ne soit enclenché.
Cdt

le 17/11/2015 à 17:25

salut
Effectivement j'ai vérifier et constater que le contact de sécurité à cramer/fondu et dégage une sale odeur de plastique bruler.
je ne comprend pas la cause exacte ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter