Retour à la liste des sujets

Lavage

Jeu dans tambour VEDETTE VLF 6142

créé le 07/11/2015 à 13:35

Bonjour,
lors du dernier essorage de la machine, elle était bruyante et souci de balourd (déplacement). Aujourd'hui le tambour bouge d'avant-arrière comme s'il était mal fixé or à l'arrière l'écrou de l'axe est bien serré. pas de bruit de frottement en tournant à la main (qui comme pour mon autre LL venait du kit pallier), pour autant un bruit de contre-balancier apparait comme si le tambour était mal équilibré se produit. Cela peut-il venir du kit pallier de ce LL qui pour l'anecdote semble bien moins accessible que celui de mon BB60 wfh 1472.
merci par avance pour votre aide

le 07/11/2015 à 15:21

Bonjour,
Les roulements ou le croisillon tambour peuvent être en cause. Le démontage sera nécessaire pour contrôle.
Cdt

le 08/11/2015 à 17:50

Bonjour Sebmenager,
Content de vous retrouver en conseiller technique au vu des compétences et expériences dont vous m'avez fait preuve jusqu'ici et des nombreux conseils que vous m'avez donné pour mes précédents déboires avec ma BB60 wfh1472 qui d'ailleurs se porte bien mieux avec un kit pallier neuf, même si chaque fois que l'on vient ici c'est parce qu'on est dans la panade lol.
Je suis bien dans l'idée de démonter mais à la vue de l'éclaté de cette machine j'avoue avoir du mal à comprendre par où accéder à ces roulements et ce croisillon sachant qu'ils semblent intégrés dans la cuve dont ne sort que l'axe de la poulie courroie. Donc si à ce sujet vous aviez des pistes...si besoin était je mets en pièces jointe l'éclaté de ce modèle.
Je vous en remercie par avance

le 09/11/2015 à 14:08

Oui, les roulements sont inclus dans la cuve, mais peuvent être chassé au marteau pour les remplacer. Il faut sortir la cuve, l'ouvrir et voir si le croisillon ne serait également cassé.
Cdt

le 10/11/2015 à 08:27

Bonjour,
Je vous remercie pour cet éclairage, petite précision et pas des moindres, la cuve se sort par le devant ou bien faut-il la sortir par le dessus? En défaisant l'écrou et en défaisant le joint de hublot, il me semble que cela devrait pouvoir s'envisager ainsi mais j'avoue que je suis un peu frileux sur la manip ...
je vous remercie,
cordialement,

le 16/11/2015 à 18:42

Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous pour avoir une sérieuse précision sur la manière de sortir la cuve pour pouvoir changer le kit pallier...
je vous en remercie par avance.
Cordialement,

le 17/11/2015 à 09:47

Il faut extraire la cuve par le dessus. Démontage du joint de porte, du bandeau, des durites et point de fixation sous la cuve (Amortisseurs et durite)et de tout obstacle gênant la sortie de cuve.
Cdt

le 18/11/2015 à 19:16

Bonsoir Sebmenager,
Je vous remercie beaucoup pour cette précision. J'ai d'ores et déjà commandé les pièces sur le site de ce blog ainsi qu'une aube de tambour. J'espère pouvoir m'en sortir seul, en étant méthodique. Je vous remercie encore pour votre disponibilité et la pertinence de vos conseils.
Cordialement,

le 22/11/2015 à 13:34

Bonjour,
Je viens méticuleusement, enfin je l'espère, de démonter entièrement le lave-linge et le diagnostic est sans appel : le croisillon est cassé sur 2 branches. Je vais donc en commander un neuf (j'ai contacté le vendeur du site de vente sur ce site pour savoir si ça se fait encore...). Sinon je n'ai plus qu'à chercher une pièce d'occasion mais c'est pas gagné...Je suis quand même stupéfait de voir la quantité de crasse qui se dépose dans la partie arrière du tambour d'une machine à laver le linge ! Je vous remercie pour vos conseils précieux prodigués jusqu'ici. J'espère parvenir à remonter l'appareil sans trop de souci...ça reste quand même un métier mais j'aime bien lol.
Cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter