Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Arthur Martin electrolux AWF 1040 ne démarre pas.

créé le 03/11/2015 à 23:53

Bonjour,
J'ai un lave linge Arthur Martin electrolux AWF 1040 qui ne se lance plus!
Il est sous tension depuis plusieurs mois sans être utilisé.
Qd je ne m'en sert pas je laisse le bouton lavage en position coton 40° et le voyant depart/pause clignote.
Normalement à ce stade, j'appuie sur départ/pause et ça se lance. La, rien, le voyant lavage s'allume une fraction de seconde puis rien.
Il est à noter que les autres boutons (départ différé etc) sont sans effet.
Si vous avez une idée!

le 05/11/2015 à 16:04

bonjour Oui j'ai une idée
Laisser un LL sous tension quand on ne s'en sert pas c'est prendre le risque de voir l'alimentation de sa carte de contrôle " cramer" en cas de surtension secteur car la dite carte est en permanence sous tension ( et donc en + vous consommez de l'énergie )
votre souci vient sans doute de la carte de contrôle ou alors de la pompe de vidange qui est OUT
bien cordialement
Je déconseille de laisser un appareil en veille quand on ne s'en sert pas !
mamigas

le 05/11/2015 à 16:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse! J'habite aux antilles (climat chaud/humide) et l'électronique qui n'est pas sous tension se dégrade rapidement :-(. Et en le laissant sous tension on s'expose effectivement aux problèmes que vous décrivez...
C'est cornelien tous ça!
Auriez vous un moyen d'affiner le diagnostique?
je viens de récupérer le "service manual" de la machine en question, je vais voire si j'arrive à en extraire un code erreur.
Merci!

le 05/11/2015 à 16:41

re bonjour ou bonsoir je ne sais plus
avec le manuel de service vous devriez être capable ( en fonction des voyants allumés ou clignotants) d'identifier le code erreur vous orientant vers une partie de la machine
bien sur je reste à disposition
cordialement
mamigas

le 06/11/2015 à 12:14

Alors,
Je n'ai pas réussi à passer la machine en mode diagnostique. Ce qui m'a laissé pensé que c'est effectivement la carte qui avait prit un coup.
Après démontage de cette dernière je me suis aperçu qu'effectivement elle a eu un coup de chaud (Sans doute les gros orages que nous avons eu il y a quelques temps...)
J'ai donc commandé une carte, en espérant que cela soit bien ça!
Merci pour votre aide!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter