le 05/11/2015 à 21:32
Panne trouvée: c'est bien le moteur qui fait tourner le disque qui était grippé.
J'ai procédé ainsi:
J'ai couché le lave-vaisselle et fait une découpe dans le plastique du fond afin de ne pas à avoir besoin de sortie le bloc complet (et éviter de prendre des risques avec l'étanchéité en déconnectant les durites)
Après la découpe, j'ai pu accéder directement à ce petit moteur que j'ai démonté et nettoyé/révisé complétement.
Pour le remettre en place, le problème était de pouvoir mettre le disque tournant dans la bonne position (il y a 4 crans donc 4 possibilités).
Il aurait fallut faire une marque au stylo sur le disque depuis l'intérieur de la cuve afin de le repositionner exactement comme lorsqu'il s'était arrêté.
Maintenant, en faisant démarrer le cycle, le disque s'est positionné de telle manière à ce que le trou de fond est à moitié obstrué. (c'est celui qui alimente en eau le tiroir du haut). Je ne sais pas si il est dans la bonne position ou si les deux trous doivent être complétement ouverts ?
Si vous avez encore cette info, je suis preneur ;)
Je pense que ce bloc est monté sur beaucoup de lave-vaisselle, alors si vous en avez un sous la main et que vous pouvez me dire la position du disque à l'état de livraison qui doit correspondre au début du cycle, je suis preneur de l'information.
Vu l'état dans lequel était le moteur lors du démontage, je suis conscient que le joint d'étanchéité qui se trouve sur l'axe du moteur n'est plus parfaitement étanche, ce qui fait que la panne va revenir prochainement (je vais donc remplacer le bloc complet lors de la prochaine panne.)
Je suppose qu'il faut sortir le bloc du côté gauche ? car sur tout le côté droit il y a un énorme bac plat verticalement dans lequel circule l'eau.
Merci encore pour vos conseils qui ont été très utiles.
Cordialement