Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle bosch

créé le 02/11/2015 à 15:00

Bonjour.
Je possède un lave vaisselle Bosch réf: SGI56A02EU/35 dont voici la panne.

En cours de cycle lors des différentes vidanges, la pompe de vidange s'active et s’arrête plusieurs fois de suite avec les voyants ainsi que le compteur de temps restant qui s’éteigne et se rallume instantanément. Parfois le compteur rajoute 1 minute au temps restant.
Cela le fait donc 3 a 5 fois de suite et ensuite le programme reprend son cours jusqu’à la prochaine vidange ou cela recommence 3 a 5 fois et ensuite le programme se termine normalement.

Et ce quelque soit le programme.

j'ai déjà démonté la pompe, rien ne la bloque, et quand le programme et a zéro, si j’actionne la pompe avec la sécurité anti fuite, la pompe peut tourné indéfiniment sans problème.
Donc je ne pense pas que le problème vient de la pompe.

Je précise également que le programmateur a été changer il y a moins d'un an.

Pouvez-vous m'aider
Cordialement

le 02/11/2015 à 15:18

Bonjour,
En actionnant l'interrupteur anti fuite, vous n'utilisez pas la commande électronique de la pompe. Il est donc possible que la pompe consomme un peu trop de courant et que cela influe sur le comportement de l'électronique.
Il faudrait tenter son remplacement afin d'éliminer ce possible défaut. Il est aussi possible qu'elle soit cause de mise en défaut au niveau de l'électronique.
Cdt

le 02/11/2015 à 15:22

bonjour et merci de votre réponse

pour vous, il faudrait donc changer la commande électronique de la pompe MAIS pas la pompe, c'est bien cela ?

ou ce trouve cette commande ?
merci

le 02/11/2015 à 16:03

Non au contraire, il faudrait remplacer la pompe, et voir si le défaut persiste.
Cdt

le 02/11/2015 à 16:10

donc la commande électronique est intégrer a la pompe .

j'essaye de comprendre au passage...

merci

le 02/11/2015 à 16:43

Non il y a la pompe de vidange et la carte électronique qui gère le fonctionnement de la machine.
Cdt

le 02/11/2015 à 17:17

Carte électronique =programmateur qui se trouve dans la porte et qui a moins d'un an, du coup vous me suggérer de changer la pompe qui elle est d'origine est qui pourrait mal fonctionner en demandant trop de courant, ce qui provoquerait les problèmes.

Ai je bien compris votre resonnement ?

Je vais donc changer la pompe et je verrai bien.

Faut tout démonter par dessous pour changer la pompe ?

Merci de votre retour

le 02/11/2015 à 17:29

Oui c'est cela, c'est peut être la cause de votre défaut sur le module électronique. Accès par le dessous, nous avons un tutoriel sur cet appareil.
Cdt

le 02/11/2015 à 17:56

bien.
je m'en occupe des que possible et je vous tiens au courant
merci pour tout

super le tutoriel

a bientot

le 08/11/2015 à 14:15

Bonjour, je reviens vers vous suite au changement de la pompe de vidange, qui hélas n'a pas résolu le problème.
Avez-vous d'autre suggestions à me proposer ?
Je vous en remercie

le 09/11/2015 à 14:02

Il faudrait en ce cas contrôler les condensateur sur la carte électronique, vous assurer de leurs valeurs respectives. Il faut les dessouder et les mesurer.
Cdt

le 09/11/2015 à 14:52

Bien, les condensateurs, ça ressemble à quoi ?
Quel valeurs doivent t'il avoir ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter