Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème de température de chauffe Indesit WIA101

créé le 31/10/2015 à 14:19

Bonjour,

Pour info, la page tutoriaux affiche une erreur 404, donc je vous pose directement la question sur le forum.
Nous avons un Lave-linge Indesit WIA101 qui fonctionne, mais mal. La température de l'eau de lavage reste extrêmes basse, quel que soit le programme de lavage, même à 90°C. Nous avons vérifié la résistance: 32 ohm, 7 ampères en fonctionnement ce qui correspond bien à 1700W. La résistance est bien enclenchée au début du cycle, en alternance avec le moteur mais pas suffisamment longtemps pour chauffer l’eau. Donc nous avons vérifié la valeur de la sonde de température qui se trouve juste à côté de la résistance, tout en forçant la résistance en direct sur le 230V et nous avons obtenus ces résultats:
Entre 20 et 30 kOhm à froid, puis on est descendu à environ 5kOhm pour quasi 60°C mesurés dans le tambour.
Si quelqu’un à une idée…
Merci d’avance.
Matthieu et Pascaline et leur linge sale.

le 01/11/2015 à 09:41

Bonjour,
La rubrique tutoriel est tout a fait fonctionnelle.
Si l'eau ne chauffe pas malgré tous ces contrôles, voyez en ce cas si le relais commandant la chauffe, depuis le module électronique se ferme bien.
Cdt

le 01/11/2015 à 20:14

Bonjour,

Je suis surpris, car j'ai à nouveau une page 404 lorsque je clique sur la rubrique n°6 de la page d'accueil tutoriaux alors que je suis sur un autre PC, une autre connection internet, un autre système d'exploitation, et un autre navigateur. J'ai ce message: La page que vous recherchez n'existe plus ou a été déplacée Vous allez être redirigé automatiquement vers l'accueil du site dans 5 secondes...

Pour revenir à notre problème de lave-linge, le relais déclenche apparemment bien car comme je disais, j'ai une pince ampèremétrique et j'ai 7 ampères en début du cycle, en alternance avec le moteur mais pas suffisamment longtemps pour chauffer l’eau.

Merci,

Pascaline, Matthieu et leur tas de linge sale

le 02/11/2015 à 12:54

Pouvez-vous fournir l'url du lien concerné, car pas de soucis détecté ici.
Le relais maintien t'il sa position fermée ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter