Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante séchante Indesit IWDC 71680 en panne.

créé le 30/10/2015 à 15:00

Bonjour à tous, j'espère que votre communauté pourra m'aider à réparer ma machine.
Début de l'histoire: j'achète un lave vaisselle de 2013 ayant fonctionné un mois avant de tomber en panne, puis d'être remplacé par la garantie et oublié par le SAV chez son propriétaire.
Je pensais que l'affaire serait simple et que d'un coup de spray pour contact je ferais une belle économie. que nenni.

Initialement la machine avait pour seul défaut de ne pas entrainer le moteur, tout le reste semblait fonctionnait correctement.

J'ai remplacé grâce à l'aide précieuse du forum abcelectronique 6 IGBT qui commandent la mise en route du moteur, j'y ai ajouté 3 condensateurs pour soulagé les montées électriques dans les composants.

DONC, au stade où j'en suis, le moteur tourne, à basse vitesse( pas de haute vitesse d'essorage identifiée)
les électrovannes au nombre de 3 fonctionnent, le verrouillage de porte aussi, la pompe de vidange également mais:

-visiblement le séchage ne marche pas
-le chauffage de l'eau non-plus
-le moteur n'a pas de masse
-le tournevis testeur affiche lumière sur entrée et sortie des 2 résistances(eau et séchage)
-le tournevis testeur affiche lumière sur la terre (à coté de la résistance eau)

Je vous demande donc de l'aide, que faire ?

le 30/10/2015 à 15:55

Bonjour,
Merci d'indiquer les symptômes de fonctionnement sur un programme de lavage, les étapes réalisées, et de répéter l'opération sur le programme d'essorage.
Cdt

le 30/10/2015 à 17:47

Programme de lavage "coton rapide"
Appui sur Marche/pause:
les trois électrovannes s'ouvrent les unes après les autres.
Le tambour tourne quelques instants dans un sens, quelques instants dans l'autre et une dernière fois dans le premier sens.
un long temps mort se passe.
le moteur fait de nouveau ce court cycle de 3 étapes, puis de nouveau un long temps mort.

Finalement il y a un arrêt où tous les voyant clignotent rapidement sans interruption.

Je ne sais pas combien de fois le moteur tourne avant cet arrêt.

Je vais essayer l'essorage pour vous décrire.
Mais il démarre et rien ne se passe, pour l'instant aucuns voyants.

le 30/10/2015 à 20:08

Essorage:
Tout le cycle se déroule nomalement jusqu'à l'affichage de "fin".
cependant le moteur ne tourne pas une seule fois.

Voila!

le 31/10/2015 à 10:04

Vérifiez les charbons moteur, la connectique moteur, si tout est ok, vous pourrez incriminer l'électronique.
Cdt

le 31/10/2015 à 16:45

Alors j'ai déjà démonté le moteur de la machine, et je l'ai testé, il fonctionne très bien sur les 2 vitesses, en tous cas j'en ai identifié 2, une lente et une rapide.
Je pense que pour lui tout va très bien.

le 02/11/2015 à 13:41

Allllllléééé! un ti cou de main les gars, et je vous envoie des paires de chaussettes propres après.

le 02/11/2015 à 15:21

Si moteur ok, électronique en ce cas, c'est elle qui gère les rotations moteur.
Cdt

le 02/11/2015 à 15:27

Ok, mais qu'est-ce que je peux faire ? j'ai pas de code erreur, les cycles vont du début à la fin
mais le tambour ne tourne pas régulièrement, vous avez pas une idée ? même une piste où je puisse vous fournir des infos, des photos pour faire avancer l'histoire.
c'est qd mm bête de jeter une machine neuve qui n'a fonctionné qu'un mois non?

le 02/11/2015 à 16:01

Un mois, vous tes donc sous garantie, faites intervenir votre SAV ou remplacez l'électronique.
Cdt

le 04/11/2015 à 09:53

Bonjour! non elle n'est pas sous garantie, je l'ai acheté a un particulier et c'est une machine, après recherche qui n'aurait pas due m'être vendu.
Elle est resté par erreur chez l'acheteur après un remplacement de son coté par le SAV par un autre modèle.
Donc, la garantie conforama ne marchera pas, j'ai commencé par là...

y a-t-il une garantie constructeur au delà de celle du revendeur?

le 04/11/2015 à 11:55

Non, malheureusement.
Si l'appareil a été changé au précédent propriétaire, c'est sans doute que le SAV s'y est cassé les dents. Cela arrive parfois.
Dans tous les cas, votre panne ressemble à une anomalie électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter