Retour à la liste des sujets

Lavage

Séchoir AEG T 56800 - Prb démarrage "2ème fournée linge"

créé le 29/10/2015 à 13:04

Bonjour,
Mon séchoir T 56800 présente le problème suivant : une première "machine" fonctionne correctement, de façon normale et jusqu'au bout. Lorsque je veux mettre une "deuxième machine" à sécher, le séchoir ne démarre pas (les LEDS sont allumées mais rien ne se passe).
La 1ère fois que ce phénomène s'est produit, j'ai ouvert le hublot et une légère odeur de brûlé s'en est dégagée). Suite à cela, mon conjoint a démonté tout l'arrière du séchoir et a retiré toutes les poussières accumulées. Ensuite, le séchoir s'est remis en route normalement. Cependant, dimanche dernier, le même problème est survenu : 1ère machine OK et 2ème ne se met pas en route. Cette fois-ci, j'ai attendu entre 30 à 45 min avant de tenter de le remettre en route. Il a fonctionné tout-à-fait normalement. Manifestement, cela doit être une surchauffe quelque part et l'appareil se mettrait alors en sécurité? Est-ce la résistance à remplacer? Est-ce autre chose? Dois-je acheter un nouvel appareil?
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous,

le 29/10/2015 à 14:41

Bonjour,
Il fat nettoyer plus en profondeur l'appareil, les peluches de linge peuvent s'accumuler dans tout le circuit d'air chaud.
Cdt

le 29/10/2015 à 18:47

Bonsoir Sebmenager,

Merci de votre conseil. Je vais voir comment démonter le reste du sèche-linge. Que faudrait-il nettoyer exactement? Pour info, j'ai fait un séchoir aujourd'hui et n'ai pas rencontré de problème. Pensez-vous toutefois que le bloc de résistance pourrait surchauffer lors de tambour fort chargé et causer cette panne momentanée en mettant la machine sur un mode sécurisé?
Merci d'avance de votre réponse.
Bàv

le 30/10/2015 à 10:14

Non, cela ressemble vraiment à un soucis de surchauffe. Voyez tout le circuit, du départ à l'arrivée de la résistance, c'est une boucle.
Cdt

le 30/10/2015 à 10:50

Bonjour Sebmenager,

Merci. Je vais vérifier le circuit. Si j'ai bien compris, je dois regarder le circuit électrique en partant de la résistance et en y revenant en faisant toute la boucle électrique?
Il faut donc un appareil pour mesurer la tension électrique aux différents points? Désolée si mes questions vous paraissent enfantines mais je n'y connais rien :-(
Merci d'avance de votre réponse.
Bàv

PS. Un technicien de chez AEG pensait que c'était soit le moteur soit le module. Pour ma part, je trouve cela bizarre vu que le séchoir fonctionne normalement tant que je lui laisse le temps de refroidir entre deux charges de linge à sécher. Pensez-vous que ce technicien pourrait avoir raison? Intuitivement, je pense au groupe chauffant (vu que surchauffe) et bien que je sois néophyte, la piste du module ou du moteur me parait illogique dans ce cas.

le 30/10/2015 à 11:58

Non, le circuit air chaud, c'est lui qu'il faut contrôler.
Cdt

le 02/11/2015 à 15:56

Bonjour,
Merci. Je vais contrôler cela dès que possible. Quels sont les signes de dysfonctionnement sur le circuit à air chaud? Est-ce repérable facilement?
Merci d'avance de votre aide.
Bàv

le 02/11/2015 à 16:02

C'est un nettoyage, seule solution possible.
Cdt

le 03/11/2015 à 10:08

Bonjour,

Merci de la clarté de vos réponses.
Je vais m'y atteler. J'espère que cela sera suffisant. Dans la négative, il ne me restera qu'à changer de séchoir mais au moins, j'aurai essayé de le réparer :-)

Bàv
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter