créé le 28/10/2015 à 19:09
Bonjour, j'ai acheté récemment un lave-linge d'occasion BRANDT modèle WFA1246F. Mon problème est que le niveau d'eau de ma machine est très bas, il n'est même pas visible car en dessous du niveau du hublot. Le linge est mouillé lors du lavage mais je trouve que ça ne lave pas bien et que mon linge ne sent pas le propre. J'aimerais savoir si c'est normal sur ce modèle ou si ma machine est défectueuse. D'autre part, j'envisage de régler le pressostat manuellement pour avoir plus d'eau mais j'ai lu ici et là que c'était dangereux. J'aimerais donc savoir si c'est vraiment dangereux et surtout pourquoi exactement. Je précise que mon idée est de fixer la vis du pressostat avec de la super glue après le réglage. MerciLavage
Niveau d'eau bas, est-ce normal ? Régler le pressostat ?
le 29/10/2015 à 10:08
Bonjour,C'est un appareil récent, le niveau n'est désormais plus visible au niveau du hublot, mais juste en fond de tambour.
Le réglage du pressostat n'est pas vraiment dangereux, vous risquez un débordement si cela est mal fait, mais il est peu probable que cela solutionne votre problème de résultat de lavage.
Cdt
le 29/10/2015 à 18:41
Ok, merci beaucoup pour ces infos. Du coup je pense que je vais essayer et voir ce que ça donne. Mon pressostat est un 11-12-14-16 et il y a trois vis à l'arrière. Quand je souffle dedans il semble qu'il n'y ait qu'un seul niveau de déclenchement (à moins qu'il faille souffler comme un malade pour déclencher le second). Pour le régler il me suffit de tourner la vis centrale, c'est bien ça ? Cela ne supprimera pas la sécurité anti-débordement ? Je serais d'ailleurs intéressé de savoir comment la sécurité anti-débordement se déclenche sur ce type d'appareil.le 29/10/2015 à 18:50
Après un peu de réflexion je me dis que la sécurité anti-débordement c'est peut-être tout simplement ce premier et seul niveau de déclenchement du pressostat... Ai-je raison ?le 30/10/2015 à 08:31
SalutCommencez par commander un pressostat d origine avant de vous aventurez dans vos experience et de ne plus trouver le réglage d origine.On ne modifi pas un réglage constructeur parce que d après vous il n y a pas assez d eau ou voir même que vous trouviez que la machine ne chauffe pas assez....je parle en connaissance de cause on m as déjà demandé se genre de modif,et plus d une fois,je n aurais qu une reponse ON NE TOUCHE PAS.j aimerai bien rouler a 250 avec mon 1L5 diesel,mais c est pas possible,il en est de même pour votre machine,c est vous qui devez vous y habituer et non pas le contraire.
Bonne journée a vous
le 30/10/2015 à 10:52
Bonjour bud,Je vais mettre un repère et compter le nombre de tours de vis pour pouvoir retrouver le réglage d'origine si besoin est. Pour l'instant personne ne m'a donné de raison convaincante pour ne pas tenter ce réglage du pressostat. Si ma machine lavait correctement je n'aurais pas à faire ça, et je ne vois pas comment une machine pourrait laver correctement avec si peu d'eau. A moins peut-être d'utiliser de la lessive moderne ultra-chimique mais je ne veux utiliser que de la lessive écolo même si elle est sans doute moins efficace. Je ne vois pas l'intérêt d'économiser de l'eau si c'est pour la polluer. Sous des vidéos youtube, j'ai lu pas mal de commentaires en anglais de personnes ayant effectué ce réglage et qui en sont très satisfaites. Par contre il semble que beaucoup d'utilisateurs soient très mécontents des machines récentes à économie d'énergie. Mais merci pour votre conseil, je serai prudent en tout cas, je ne vais pas remplir ma machine d'eau.