Retour à la liste des sujets

Lavage

module électronique lave linge fagor ff2306

créé le 24/10/2015 à 17:25

Bonjour a tous,je possède un lave linge fagor ff2306,j'ai reçu un nouveau module après échange de celui si sur le site tout pour l'électroménager.com , je le met en place puis toujours aucun signe de vie de la machine, le courant arrive et sort bien de l’interrupteur mais j'ai pas de courant en sorti du nouveau module,par contre quand je rebranche l'ancien module,j'ai du courant en entré et sorti de l’interrupteur puis a la sortie du module, la je suis perdu est se qu'il y autre chose qui met ma machine en défaut?ps:j'ai remis les sujet déjà abordé si dessous
Cordialement

Bonjour a tous,j'ai un lave linge fagor ff2306,le module électronique est défectueux,j'en est acheté un nouveau sur tout pour électroménager.com,après l'avoir branché,aucun signe de vie de la machine,aucun voyant pourtant l électricité arrive jusqu'au module électronique,ma question est faut-il faire reprogrammé le nouveau module électronique?pour info le service après-vente me disent qu'ils est déjà programmé
Merci
Cordialement
Pierre

Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5
posté le : 08-10-2015 10:25
Bonjour,
Quels étaient les symptômes avant remplacement du module ?
CDt

Réponse de: peyo64
Visiteur
posté le : 08-10-2015 21:57
Bonsoir symptômes était que le lave linge ne s allumé plus , l électricité arrive jusqu'au module mais rien ne se passe les autre élément sont bon.
Cordialement
Pierre

Technicien confirmé
Véracité technique 5/5
posté le : 09-10-2015 10:00
Le symptômes étant identique, le module n'est pas en cause, mais il peut être conséquence.
Voyez dans un premier temps sonde de température, vous pouvez la débrancher du module.
CDt

Visiteur
posté le : 09-10-2015 11:14
Bonjour,merci pour vos réponses,l'ancien module était alimenté ,broche,puce,composant du module ainsi que les fils des sortant des broches,la le nouveau module seul l Interrupteur est alimenté,je ne retrouve pas d électricité dans le module.
Cordialement
Pierre

Visiteur
posté le : 10-10-2015 11:05
Bonjour a tous,suite a cela,faut t-il reprogrammer le nouveau module électronique?

Technicien confirmé
Véracité technique 5/5
posté le : 10-10-2015 12:25
En ce cas l'interrupteur doit être HS. Shuntez le, vous serez fixé.
Cdt

Visiteur
posté le : 10-10-2015 15:41
Bonjour,le branchement de la sonde de température sur le module électronique est ce la broche avec trois fil de couleurs blanc orange et rouge?pour info j'ai renvoyé le nouveau module ,pour l interrupteur j'ai tester avec celui du vieux module sur le nouveau sa change rien.
Merci
Cordialement
Pierre

Technicien confirmé
Véracité technique 5/5
posté le : 10-10-2015 17:29
Ce n'est pas possible. Vous indiquez que le courant ne sort pas de celui-ci... Il y a un autre problème que vous n'avez pas identifié sur votre appareil. Votre module ne doit pas être en cause. Reprenez votre diagnostic depuis le début.
Cdt

Visiteur
posté le : 10-10-2015 19:32
Bonsoir,le courant resort bien de l interrupteur,l ancien module est alimenté (broches)mais rien ne se passé ,le nouveau l interrupteur était aussi alimenté mais pas le module,la je sèche.
Merci
Cordialement
Pierre

Visiteur
posté le : 17-10-2015 12:13
Bonjour a tous,je suis en attente du nouveau module électronique,fait t il le faire programmé?
Cordialement
Pierre

Technicien confirmé
Véracité technique 5/5
posté le : 17-10-2015 13:35
Non pas de prog spécifique, juste un cavalier de mémoire, pour la vitesse d'essorage, mais ce n'est pas important pour le déroulement du cyle.
Cdt

Visiteur
posté le : 24-10-2015 13:52
Bonjour a tous,j'ai recu un nouveau module et toujours aucun signe de vie de la machine, la je suis perdu est se qu'il y autre chose qui met ma machine en défaut?
Cordialement
Pierre

le 24/10/2015 à 18:22

Une pièce en court circuit sur la partie basse tension, comme une sonde de température en effet.
Cdt

le 24/10/2015 à 19:40

Bonjour merci pour votre réponse,la sonde de température est elle situé sous le tambour,se qui est bizarre c'est qu'avec l'ancien module le courant arrive et ressort bien du module jusqu'au moteur mais aucun voyant d allumé et impossible de faire marché la machine (c'est pour cela que j'en est déduis que c'était me module) tandis qu'avec le module neuf j'ai du courant en entré et sorti de interrupteur mais après pas de courant en sorti des fiches du module,comment expliquer vous cela?
Cordialement
Pierre

le 25/10/2015 à 09:16

Ce n'est pas logique, vous devez passer à coté de quelque chose dans votre diagnostic, ou dans vos raccordements.
CDt

le 25/10/2015 à 09:45

Bonjour pourtant j'ai tout contrôlé,fait t'il pas reprogrammer le nouveau module ou est t il a nouveau défectueux?
Cordialement
Pierre

le 25/10/2015 à 10:34

Si le module est à nouveau défectueux, c'est qu'un organe le met en panne. Puisque vous l'avez déjà remplacé, il est extrêmement peu probable qu'il soit encore en cause de par lui même. Un problème de programmation n'empêche pas l'allumage du module non plus. Pour un technicien, après remplacement par un second module neuf, c'est le diagnostic qui doit être révisé. Vous pouvez remplacer le module 10 fois, si vous n'avez pas fait le bon diagnostic cela ne sert à rien...
Faites appel à un technicien dans votre cas, la panne est sans doute plus complexe que vous ne pouvez le trouver, c'est un des rares cas ou l'intervention d'un professionnel sera nécessaire.
Cdt

le 25/10/2015 à 13:21

Bonjour merci de votre réponse,se que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi avec l'ancien module j'ai du courant en sortie de celui-ci jusqu'au organes (moteur...)mais aucun voyant d'allumer et qu'avec le nouveau j'ai aucun courant qui sort de celui si?
Cordialement
Pierre

le 25/10/2015 à 14:02

Car une même cause peut donner deux conséquences différente. La mise en panne d'une pièce de votre machine, à détruit le module au moment de la panne. Désormais, la pièce étant en panne, le choc électrique rendu n'est pas le même, d'où une différence de symptômes.
Dans tous les cas, remplacer le module une nouvelle fois ne changera rien à votre soucis.
Cdt

le 01/11/2015 à 08:28

Bonjour a tous,d'après un technicien confirmé cela vient encore du module qui est défectueux.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter