Retour à la liste des sujets
Lavage
voyant de manque de produit rinçage LV whirlpool 8773
créé le 22/10/2015 à 23:54
j'ai un problème de voyant rouge au tableau de bord du lave vaisselle whirlpool adg 8773 qui reste allumé en permanence malgré la présence de liquide dans le réservoir. J'ai changé celui ci pensant que cela venait du distributeur mais sans effet sur la panne. Quelqu'un a t il une idée?
merci de votre aide
le 23/10/2015 à 08:55
bonjour
Faites l'appoint de liquide de rinçage jusqu'au repère max. ~150 ml. Observez l'indicateur de niveau du liquide de rinçage dans le distributeur. (selon le modèle) Voyant du niveau de liquide de rinçage sur le bandeau de commande Le voyant s'allume lorsqu'il est nécessaire d'AJOUTER DU LIQUIDE DE RINÇAGE
A+
le 23/10/2015 à 11:16
le réservoir plein à la fin du premier lavage le voyant reste allumé??
le 23/10/2015 à 19:35
Bonjour,
Passer un coup d’éponge sur l'OWI( pièce ronde située à droite dans le collecteur, accessible facilement par l’intérieur en enlevant le filtre). Puis effectuer un programme test pour recalibrer l'OWI. La detection du liquide de rincage se fait par l'intermediare de la sonde située dans l'OWI.
le 23/10/2015 à 21:11
merci d votre réponse mais je ne sais pas ce qu'est un programme test?
Merci
le 23/10/2015 à 21:16
excusez moi mais le collecteur? de quel filtre parlez vous?
merci
le 24/10/2015 à 10:30
Il s'agit du filtre à dechet ((grille en inox)à l'interieur de l'appareil situé sous le moulinet
le 24/10/2015 à 10:34
Le filtre c'est le 1723 et l'OWI c'est le 5830.
Le prog test c'est un programme sav qui teste tous les elements de votre appareil. Faites une photo du bandeau de votre appareil (ou se trouvent les touches de votre programme) et je vous explique.
a+
le 26/10/2015 à 15:58
Bonjour sreymom,
voici la photo du bandeau.
merci de vos explications
le 26/10/2015 à 21:27
1: Appuyez et tenez enfoncé la touche selection de programme pendant 5 secondes. Les 4 premieres leds des programmes s'allument.
2. Sans relacher la touche selection des programmes, appuyez 2 fois sur la touche START/DEPART. La deuxieme led en partant de la gauche s'allume.
3. Relachez la touche selection des programmes, le programme test demarre. Tous les leds s'allume pendant 6 secondes.
4. Si des erreurs ont ete enregistrées elles seront affiches, puis le test actif commence. Tous les elements seront testés, remplissage vidange chauffage etc et l'owi sera recalibré.
Ce prog test dure une vingtaine de minute.
le 26/10/2015 à 23:28
merci pour votre réponse je vais essayer demain et vous tiens au courant du résultat.
le 28/10/2015 à 10:20
Bonjour sreymom,
j'ai effectué les manips et il semble que le résultat soit bon: mais le programme test n'a duré que environ 13mn? au début E et F on clignoté l'une après l'autre 12 fois. Puis au bout de 12 mn environ nouveau clignotement 6 fois et arrêt du programme test: que signifie E et F (je pense des codes erreurs)?
merci de votre aide.
le 28/10/2015 à 18:39
Bonjour,
Il s'agit du defaut E6 F6 qui correspond a un defaut de remplissage. Il peut s'agir d'un code panne en memoire pouvant dater.
Pour les effacer il faut refaire un prog test et juste apres l'affichage des des defauts en memoire la led ECO/BIO VA clignoter 10 sec. c'est à ce moment la que l'on peut effacer les defauts en appuyant sur la touche selection de programme.
13 mn pour le prof test c'est normal. La diode produit de rincage est elle eteinte?
cdlt
le 28/10/2015 à 19:42
Oui suite au rinçage de ce midi elle est bien restée éteinte. Avant elle restait allumée.
je vais essayer d'effacer les défauts.
Je vous tiendrai au courant
encore merci de vos explications (j'avais posé mon pb sur d'autres forum sans jamais obtenir de réponse)
le 20/11/2015 à 16:57
Bonjour sreymom
Je m'excuse mais je ai un peu tardé pour tester l’effacement des défauts. Lorsque je l'ai fait je n'ai pas de led eco bio qui clignote? et les défauts ne s'effacent pas. Savez vous pourquoi? D'autre part aujourd'hui le voyant s'allume de nouveau alors que le réservoir est plein... je refais le programme test.
je vous tiens au courant
le 22/10/2018 à 21:04
le voyant du liquide de rinçage de mon lave-vaisselle whirpool ADP 7572 reste allumé alors que le témoin indique qu'il est plein.
le 04/05/2020 à 15:10
Bonjour. Je possède un LV SMEG - modèle PLA6445X2. Depuis qlq temps, le voyant de rincage ne s'éteint plus (malgré que je me remplisse le compartiment rincage). Pouvez vous m'aider à dépanner cet appareil ? Test à faire ? Merci d'avance. Cordialement Thierry.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter